Le couple Price au sommet à Arville

Crédit : Event Rider Masters

Lundi 24 juin - 10h43 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le couple Price au sommet à Arville

Le nouveau numéro un mondial Tim Price a remporté ce week-end sa toute première étape de l'Event Rider Masters à Arville, où il a d'ailleurs supplanté son épouse Jonelle. 

 - Le couple Price au sommet à Arville

Faerie Dianimo a fait un retour remarqué à Arville.
Crédit : Event Rider Masters

Le couple Tim et Jonelle Price est arrivé au concours complet d'Arville en Belgique sans jamais avoir remporté une étape de l’Event Rider Masters. Les Néo-zélandais ont finalement terminé premier et deuxième après un finish spectaculaire sur le cross.
 
À la suite de l’abandon de Gemma Tattersall et Quicklook V après un faux pas au niveau du premier gué, l’Australien Chris Burton et sa Quality Purdey ont un temps pris les rênes de la compétition grâce à un maxi. Toutefois, le jury a rétroactivement décidé d'accorder à Chris Burton des pénalités pour avoir fait tomber l’obstacle frangible n°11. Ce dernier est donc tombé à la troisième position avec un score de 40,7 points, offrant la victoire à Tim Price.
 
“J’ai entendu la barre tomber et j’ai essayé de regarder en arrière pour m’en assurer. Je me sens mal pour ma jument parce que je n’ai pas eu l’impression qu’elle l’avait touché si fort. Évidemment, nous respectons les règles, et le MIM Clip (le système qui permet aux obstacles frangibles de tomber, ndlr) est un très bon système pour la sécurité des chevaux et des cavaliers. J’ai à nouveau la chance d’être sur le podium, et figurer derrière ces deux-là n’est pas une mince affaire !”, a réagi Chris Burton à l’issue de l’épreuve. 
 
Lors du parcours de cross imaginé par Rüdiger Schwarz, Tim Price et Wesko ont été les seuls à signer un maxi, faisant également d’eux le seul duo à avoir conservé son score du dressage. Grâce à cette régularité, tous deux ont troqué leur quatrième place à l’issue du premier test pour une belle victoire avec un score de 30,5 points. “Les bons chevaux vous permettent d’avoir l’air bon, n'est-ce pas ? Il m'a manqué à cause de moments comme ça. Il est tellement exceptionnel”, s’est réjoui Tim Price en fin de course. 
 
Jonelle Price a ajouté à son score 6,8 points de pénalités de temps avec Faerie Dianimo pour terminer à 39,1 points à la deuxième place derrière son époux. La grise de quatorze ans a ainsi signé un retour remarqué, elle qui n’avait pas concouru depuis sa victoire dans le CCI 5*-L de Luhmühlen l’an dernier. “J'ai été un peu absente du podium de ce circuit, donc c'est bon d'être de retour, surtout avec cette petite jument […] C'est fantastique de l'avoir de retour à ce niveau”, s’est félicitée Jonelle Price. 
 
Seul Tricolore au départ de cette épreuve, Grieg le Coz a conclu la compétition à une belle sixième place avec Aisprit de la Loge. Seizièmes à l’issue du dressage, malgré une faute à l’hippique et 8,8 sur le cross, tous deux ont réalisé une belle remontée.
 
Bien qu'il ait manqué de peu la victoire à Arville, Chris Burton s'est tout de même hissé au sommet du classement de la série ERM avec cinquante-quatre points. Jonelle Price est maintenant deuxième avec quarante-six points, suivie de Laura Collett en troisième place avec quarante-cinq points.
 
La quatrième étape de la série 2019 de l’Event Rider Masters se déroulera au haras de Jardy les 13 et 14 juillet. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter