Grand National de Vittel : 24 couples au départ de la 2e étape

Nicolas Touzaint sur Hidalgo de L'Ile au CIC2* de Saumur (mai 2011)

Dimanche 12 juin - 16h06 | AnneClaireL

Grand National de Vittel : 24 couples au départ de la 2e étape

Un beau plateau de cavaliers se donne rendez-vous ce week-end, à Vittel (88), pour la deuxième étape du Grand National de concours complet. Au total, vingt-quatre couples prendront le départ de l’épreuve Pro élite Grand Prix support du Grand National, soit onze écuries du circuit.



 

L’écurie DC Production (Nicolas Touzaint, Eric Vigeanel) compte bien conserver sa pole position. [Nicolas Touzaint] et [Eric Vigeane] ont deux cartouches chacun pour tenter de remporter cette étape. Troisième au classement provisoire, l’écurie Forestier-Equicer ([Aurelien Kahn], [Sebastien Chemin]) sera représentée par Sebastien Chemin. Cette écurie a une carte à jouer puisque l’écurie La Grande Ferme ([Lionel Guyon], [Christopher Six]) ne sera pas présente à Vittel.


 

A noter également la présence des écuries ENE-Tryba ([Arnaud Boiteau], [Didier Dhennin]), CSEM-Garde Républicaine (ADC [Didier Willefert], GDE [Fabrice Lucas]), quatrièmes ex-æquo au provisoire, le CRE Midi-Pyrénées ([Thomas Carlile], [Gwendolen Fer]) sixième, et l’écurie Pays de la Loire-Merial ([Jean Teulère], [Olivier Faraud]), septième.


Le mot du président, Olivier Donnay :
« Je suis très satisfait du nombre d’engagés, c’est ce que nous attendions à peu près. Du côté de l’organisation, le dressage se déroulera sur l’herbe contrairement à l’année dernière où il était sur la carrière en sable. Nous avons un CSI en même temps, et du fait de l’augmentation du nombre d’engagés, le dressage ne pourra pas se faire sur la même carrière.

Concernant le parcours de cross, il y aura quelques variantes, mais grosso modo ça reste le même dessin. Monsieur Achard est en ce moment même sur le terrain, c’est lui qui réalise et construit les obstacles, aux côtés de Pierre Michelet, le chef de piste. »



Programme


Vendredi 10 juin 2011 : dressage du Grand National à partir de 8 heures

 

Samedi 11 juin 2011 : cross du Grand National à partir de 13 heures
 
 

Dimanche 12 juin 2011 : épreuves de CSO du Grand National à 11 heures

 

(Photo : Scoopdyga)

(Source : FFE)

À lire également...

Réagissez