Olivier Guillon reprend la tête des championnats de France Pro Élite

Crédit : FFE / PSV

Samedi 22 juin - 18h16 | Mélissa Vriends

Olivier Guillon reprend la tête des championnats de France Pro Élite

Le deuxième acte du championnat de France Pro Élite Video Futur s'est tenu aujourd'hui sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Si vingt-quatre couples sont toujours en lice pour la victoire finale, c'est bien Olivier Guillon qui a repris l'avantage sur ses concurrents au classement général ce samedi. 

 - Olivier Guillon reprend la tête des championnats de France Pro Élite

Mathieu Billot et Quel Filou 13 talonnent de près Olivier Guillon au classement général provisoire !
Crédit : FFE / PSV

Alors qu'il était sorti très satisfait de l'épreuve de chasse jeudi, Olivier Guillon poursuit sur sa lancée et reprend aujourd'hui la tête du classement général avec un score de 0.70 point. En selle sur son étalon alezan Type Top du Monteil, le Normand a signé l'un des quatre seuls parcours sans faute de cette épreuve.

Néanmoins, tout reste encore possible pour ces championnats de France Pro Elite Video Futur, dont le grand dénouement aura lieu demain à partir de 14h45. Avec six cavaliers se tenant dans la même barre, la finale promet du très beau sport ! Pour le moment, Olivier Guillon est talonné de près par Mathieu Billot, lui aussi auteur du parcours parfait avec son gris Quel Filou 13. Non loin derrière avec un total de 2.22 points, Nicolas Delmotte peut aussi nourrir de bons espoirs pour demain après son parcours uniquement pénalisé par un point de temps dépassé avec Alanine de Vains.

Alors qu'ils étaient seulement treizième et dix-huitième de la chasse jeudi, Harold Boisset et Benoit Cernin entendent bien poursuivre leur ascension au sommet du classement avec Vakhenaton et Uitlanders du Ter. S'il s'est uniquement fait surprendre par le temps accordé, Harold Boisset est parvenu à remonter au quatrième rang du provisoire avec 3.36 points. De son côté, Benoit Cernin a effectivement prouvé que son fils de Clinton était en belle forme ce week-end grâce à un parcours dépourvu de la moindre pénalité.

Vainqueur de la chasse, Jean Luc Mourier n'a malheureusement pas pu éviter une faute aujourd'hui avec Souvienstoi Lariviera, mais reste toujours en course pour le titre avec un score de quatre points.

La compétition se poursuit donc dimanche avec la grande finale de ces championnats, qui sera composée de deux manches à 1.50m.

Les résultats du deuxième acte ici
Le classement général provisoire ici

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 22/06

    Bravo Bravo Olivier Aurait il retrouver un cheval pour les 5 étoiles, sa monte est topissime et le cavalier ,son épouse et ses filles font un quatuor charmant, ce qui ne gâche rien

  • ALBERT MUDA - le 22/06

    Trois très belles leçons d'équitation avec les parcours d'Olivier , Nicolas et Benoit . Merci Adeline pour vos excellents commentaires .

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter