Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier s'envolent à Estoril

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Samedi 22 juin - 09h29 | Mélissa Vriends (avec communiqué)

Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier s'envolent à Estoril

Il n'y a pas qu'à Lausanne que la Marseillaise a retenti ce vendredi soir ! Dans l'épreuve majeure de cette deuxième journée de compétition au Longines Global Champions Tour d'Estoril, Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier ont décroché une magnifique victoire en signant un excellent double sans-faute dans le barrage !

 - Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier s'envolent à Estoril

Première victoire en épreuve 5* pour Olivier Robert et son étalon de dix ans !
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Sur la belle piste en herbe d'Estoril, Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier ont pris tous les risques pour s'offrir un très beau succès au plus haut niveau mondial. Une stratégie pour le moins payante, puisque l'étalon gris par Cornet Obolensky et Quidam de Revel empoche sa toute première victoire à ce niveau de compétition ! « Mon cheval était super ce soir. Il s'est bien reposé et il est parfait pour les grands concours. Il va sauter la grosse épreuve de Monaco la semaine prochaine. Il est tellement intelligent, je le laisse faire. J'adore ce cheval ! Je suis vraiment heureux ce soir. »

Ce parcours de Frank Rothenberger n'avait pourtant permis qu'à six cavaliers de prendre part au barrage sur les trente-deux engagés. Beaucoup se sont fait surprendre par le temps accordé, en particulier Eric van der Vleuten sur Djoost Again, Martin Fuchs avec Chica B Z, Abdel Said sur Etos HBC et Ben Maher associé à F One USA qui ont tous uniquement écopé d'un point de temps dans le tour initial.

Dans cette finale au chronomètre, trois seulement ont réussi à signer le double sans-faute. Olivier Robert et le Selle Français de dix ans ont devancé de quelques petits dixièmes Wilm Vermeir et Gentiane de la Pomme, alors que Pieter Devos et Jade vd Bisschop ont pris la troisième place après avoir réalisé le double sans-faute le moins rapide. Gregory Wathelet n'a pas pu éviter une barre avec le hongre Spike vd Withoeve, tandis que Marcus Ehning sur Funky Fred et Denis Lynch sont sortis de piste avec huit points. Ce dernier était d'ailleurs associé à GC Chopin's Bushi, le fils de Contendro II qui n'a rejoint ses écuries que très récemment.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

  • arabebarbe - le 22/06

    Bravo à Olivier Robert et ses chevaux, très en forme en ce moment. On leur souhaite le meilleur à venir !

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter