Maikel van der Vleuten retrouve les sommets à Geesteren

Crédit : CSI Twente

Vendredi 21 juin - 21h20 | Mélissa Vriends

Maikel van der Vleuten retrouve les sommets à Geesteren

Devant son public, Maikel van der Vleuten s'est emparé du Grand Prix 5* de Geesteren ce vendredi soir avec Dana Blue. Le Néerlandais et sa grise de onze ans ont mis tout le monde d'accord dans le barrage, devançant assez largement les championnes du monde en titre Simone Blum et DSP Alice.

Rotterdam accueillant prochainement les championnats d'Europe de la discipline, c'est à Geesteren, où se tient habituellement le CSI de Twente depuis plus de quarante ans, que le circuit Coupe des nations a posé ses valises ce week-end. C'est la troisième fois, après 1989 et 1994, que ce petit village est l'hôte de cette traditionnelle épreuve par équipes. Mais avant ce temps fort dominical, cinquante couples ont pris part ce vendredi soir au prestigieux Grand Prix.

Alors qu'il ne s'était plus imposé dans un Grand Prix 5* depuis son succès dans l'étape Coupe du monde de Vérone en 2017, Maikel van der Vleuten a fait retentir ce soir l'hymne national pour le plus grand plaisir de son public ! En selle sur sa grise Dana Blue, déjà deuxième du Grand Prix de Madrid le mois dernier, le champion du monde par équipes de 2014 a signé de loin le barrage le plus rapide. Avec près de deux secondes de retard, Simone Blum et DSP Alice ont donc dû se contenter de la deuxième position, quelques semaines après avoir remporté de belle manière le Grand Prix de La Baule.

Souvent auteur de très belles prestations dans les Grands Prix des CSIO, comme en témoignent ses excellentes victoires l'an passé à Hickstead et Dublin, ainsi que sa troisième place la semaine dernière à Sopot, Kevin Jochems décroche aujourd'hui un nouveau podium aux rênes de Cristello. Le jeune cavalier et ce fils de Numero Uno et Voltaire par la mère, qu'il monte depuis octobre dernier, ont terminé à quelques dixièmes seulement de la deuxième place.

La France n'ayant pas d'équipe dans la Coupe des nations, aucun Tricolore n'a fait le déplacement aux Pays-Bas ce week-end.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter