Jean-Luc Mourier prend l’avantage dans le championnat de France Pro Élite

Crédit : FFE/PSV

Jeudi 20 juin - 18h17 | Célia Vallet

Jean-Luc Mourier prend l’avantage dans le championnat de France Pro Élite

La première manche du Championnat de France Pro Élite Équi Générali a été courue cette après-midi sur le Terrain d’honneur du Grand Parquet bellifontain. Le Rhône-Alpin Jean Luc Mourier s’est imposé avec Souvienstoi Lariviera, devant l’Adjudant médaillé de bronze par équipes l’année dernière aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, Donatien Schauly, en selle sur Spinter du Dorset*. Olivier Guillon est pour l’heure sur la troisième marche du podium avec Type Top du Monteil.

Cette après-midi, ils étaient vingt-huit en lice pour la première manche du championnat de France Pro Élite by Équi Générali à Fontainebleau. Sur un parcours à 1,45m, Jean-Luc Mourier a pris les devants de la compétition avec son alezan de treize ans Souvienstoi Lariviera. Ils ont signé un parcours très rapide en 76”37 et se sont donc adjugé la première étape de ce championnat. 
Moins d’une seconde derrière, l’adjudant Donatien Schauly a tout donné avec son fidèle alezan Sprinter du Dorset. Alors qu’il avait remporté la médaille de bronze par équipes en concours complet l’année dernière au Jeux équestres mondiaux de Tryon, le talentueux pilote est bien lancé ce championnat. La troisième place a été attribuée au Normand Olivier Guillon, en selle sur son Type Top du Monteil. Le couple a bouclé son parcours avec soixante-treize centièmes de retard sur son prédécesseur.  
Après avoir idéalement préparé le championnat en remportant deux épreuves dont le Grand Prix CSI 2* à Grimaud, Nicolas Delmotte a aujourd’hui pris la sixième place avec l’excellente et très prometteuse Alanine de Vains. 
 
Déception en star pour le cavalier Rhône-Alpin Benoit Cernin et Uitlanders du Ter. Le couple habitué des podiums (victorieux de deux épreuves à Lons Le Saunier, dont le Grand Prix CSI 3*) a pris la dix-huitième place du classement dans cette première manche. 

La prochaine étape de ce championnat se courra samedi. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 20/06

    Plus que de la déception pour Alexis Borrin , sans faute jusqu'au n° 10 , sa jument se fauche dans le virage suivant entraînant la chute de son cavalier . Nicolas Delmotte a bien failli connaître la même mésaventure dans le virage 2-3 . On peut comprendre qu'un certain nombre de cavaliers choisissent de ne pas venir à Fontainebleau à cause d'un terrain de piètre qualité . Et que dire du petit parquet !!

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter