Kevin Staut : 'J'espère trouver rapidement la cause des problèmes'

Kevin Staut est désormais n°2 mondial.

Mercredi 08 juin - 18h27 | AnneClaireL

Kevin Staut : 'J'espère trouver rapidement la cause des problèmes'

Comme chaque lundi, [Kevin Staut] donne de ses nouvelles sur Grand Prix Replay :


 
 
« A nouveau un concours en demi-teinte pour cette saison. Je suis très satisfait de Banda de Hus et Zeta de Hus qui ont toutes deux très bien sauté. J'ai, en revanche, quelques soucis à régler avec Kraque Boom. J'espère trouver rapidement la cause de ces problèmes car cette situation ne peut perdurer dans le temps, pour lui, comme pour moi. 

 
Zeta effectue deux bons parcours dont un sans-faute le premier jour. Elle progresse de jour en jour et va prochainement prendre part à ses premiers gros Grands Prix. Banda a également confirmé ses bonnes prestations de ces dernières semaines. Elle prend la trezième place de la grosse épreuve du jeudi, après un sans-faute sur le parcours initial mais en étant pénalisée de douze points au barrage. Il faut encore que je travaille sur ce dernier point pour que ma jument soit vraiment compétitive. Elle est encore très jeune et a besoin de prendre de l'expérience même si elle a fortement évolué ces derniers temps.

 
La semaine passée, j'ai également perdu ma place de numéro 1 mondial. C'est désormais Eric Lamaze qui se hisse au rang de numéro mondial. Je ne suis pas déçu d'être désormais second. Je suis resté dix mois à la tête de la ranking, ce qui est formidable. Ce fut une expérience enrichissante à tout point de vue, mais ce n'était pas une fin en soi. Comme je l'ai toujours dit, je ne veux en aucun cas mettre mes chevaux dans le rouge pour conserver cette place. Je vais poursuivre mon travail comme je l'ai toujours fait et si je dois un jour reprendre la tête de la ranking, cela se fera naturellement.  

 
Cette semaine, le circuit du Global Champions Tour se poursuit avec la quatrième étape qui se déroulera à Cannes. Je serai présent avec Zeta de Hus et Major de Coquerie et vous pourrez consulter l'ensemble de nos résultats ICI . Le Global se terminant samedi soir, je vais profiter du CSI3* de Béthune le dimanche et le lundi pour donner de l'expérience à mes chevaux en formation à l'heure actuelle. Leurs résultats seront disponibles ICI. »

À lire également...

Réagissez