Michael Jung bientôt de retour avec Takinou et Rocana

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 20 juin - 10h57 | Célia Vallet

Michael Jung bientôt de retour avec Takinou et Rocana

Bonne nouvelle pour Michael Jung, qui devrait prochainement retrouver ses deux cracks fischerRocana et fscherTakinou !

Il y a quelques jours, Michael Jung a annoncé le retour de ses deux chevaux FischerTakinou, et FischerRocana, tous deux arrêtés pour blessure depuis plusieurs mois. Une nouvelle pas si surprenante, puisque cavalier avait posté une vidéo de ses deux montures au travail, il y a déjà deux semaines.
 
La dernière compétition de FischerTakinou et son pilote allemand remonte à leur victoire dans le CIC 2* de Jardy,  en juillet 2017. Une victoire presque évidente puisque le fils de Jaguar Mail né en France à l’élevage d’Hulm et son métronome de cavalier étaient plutôt habitués aux CCI 4* est aux Coupe des nations. Le duo avait d’ailleurs décroché deux médailles d’or aux championnats d’Europe de Blair Castle, en 2015. 
Quant à Rocana, qui avait été sacrée vice-championne d’Europe en 2017 et du monde en 2014, elle n’a pas foulé les pistes de complet depuis le CCI 4*-S de Strzegom, en août dernier. Sous la selle de Michael Jung, la jument de quatorze ans avait pris la septième place au classement. 
 
En l’absence de ses cracks, Michael Jung avait notamment pu se consacrer à ses jeunes chevaux Highlighter, huit ans, et Corazon, neuf ans. Il s’est également occupé de son nouveau cheval FischerChipmunk, en vue des Jeux olympiques, avec qui il a fini deuxième du CCIO 4*-L à Baborowko, lors des qualifications du Groupe C. On a aussi croisé l’allemand sur les pistes de saut d’obstacles avec sa baie de onze ans FischerChelsea. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter