Daniel Deusser ne lâche pas de lest à Sopot, Simon Delestre troisième

Simon Delestre et Chadino ont fini troisièmes.
Crédit : CSIO Sopot

Samedi 15 juin - 15h41 | À Sopot, Yeelen Ravier

Daniel Deusser ne lâche pas de lest à Sopot, Simon Delestre troisième

Ce midi, l'épreuve majeure de la journée au CSIO 5* de Sopot, en Pologne, est à nouveau tombée dans l'escarcelle de Daniel Deusser! L'Allemand, déjà lauréat du Grand Prix phare hier avec Jasmien van de Bisschop, a là remporté la mise avec Kiana van het Herdershof. L'Irlandais Billy Twomey, associé à Lady Lou, et le Lorrain Simon Delestre, accompagné de Chadino, ont conclu le trio de tête.

Décidément, Daniel Deusser se plaît à Sopot! Après sa victoire dans le Grand Prix du CSIO 5* de Pologne hier soir, l'Allemand s'est à nouveau imposé dans l'épreuve majeure de la journée. Sur des barres à 1,50m, le numéro trois du classement mondial Longines a bouclé le plus rapide des dix-neuf sans-faute aux rênes de Kiana van het Herdershof. Superbe performance pour cette prometteuse fille de Toulon de neuf ans, qui a remporté sa troisième épreuve internationale de l'année! 
Devancé pour un peu plus de trois dixièmes de seconde, l'Irlandais Billy Twomey l'a secondé avec Lady Lou. Simon Delestre est le meilleur Français et s'est emparé de la dernière marche du podium. Le Lorrain a déroulé un très joli tour avec Chadino, franchissant la ligne d'arrivée sans faute en 66"30.

Ayant réalisé le sans-faute le plus lent de l'épreuve, préparant tranquillement sa Sangria du Coty pour la Coupe des nations de demain, Roger-Yves Bost a fini dix-neuvième.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter