Le Longines Global Champions Tour pose ses valises dans l'emblématique stade de Stockholm

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 13 juin - 19h28 | Inès Maharavo

Le Longines Global Champions Tour pose ses valises dans l'emblématique stade de Stockholm

Ce week-end, le stade emblématique de Stockholm, en Suède, accueille pour la première fois une étape du Longines Global Champions Tour. Au programme, l’habituel CSI 5* accueillera les meilleurs cavaliers du monde en saut d’obstacles et un CDI 4* qui permettra aux meilleurs dresseurs de s’élancer. De plus, de toutes nouvelles épreuves CSI et CDI moins de 25 ans seront ouvertes aux jeunes talents des deux disciplines.

La Stockholm Horse Week prendra place ce week-end, du 13 au 16 juin, dans le mythique stade olympique de Stockholm afin d'accueiller la neuvième étape du Longines Global Champions Tour de la saison 2019. Pour sa première édition suédoise, le circuit privé aura misé gros, les meilleurs cavaliers mondiaux sont attendus dans le Grand Prix de samedi soir, à l’image de l’Australienne Edwina Tops-Alexander ou encore les très performants cavaliers allemands Ludger Beerbaum et Marco Kutscher feront face aux Belges, en très grande forme en ce moment. Marcus Ehning ne se prêtera pas au jeu pour cette première édition suédoise et laissera sa place notamment à Harrie Smolders et à la Portugaise Luciana Diniz, assez peu présente en concours ces derniers temps. La liste n’en finit pas puisque la Suède, à domicile, sortira ses meilleurs atouts. Peder Fredricson, Henrik von Eckermann et Malin Baryard-Johnsson porteront fièrement le drapeau national. Ils feront face aux redoutables Britanniques qui tenteront de s’affirmer avec les fidèles Scott Brash et Ben Maher, ou encore Michael et William Whitaker. Côté Tricolore, seul Titouan Schumacher se défendra, même cas pour le Suisse Pius Schwizer.

Le concours de ce week-end est une nouveauté dans le circuit privé initié par Jan Tops. En effet, en plus d’un CSI 5*, une autre discipline prendra parallèlement place dans le stade olympique : le dressage. Réputé pour avoir accueilli les sports équestres pour la première fois aux Jeux olympiques de 1912, le stade olympique de Stockholm est historique. Sur cette même piste fut aussi organisée en 1956 les Jeux olympiques, puisque transporter les chevaux à Atlanta, en Australie, impliquait une quarantaine, ce qui était trop compliqué. En 1990, ce même stade a à nouveau été choisi pour organiser les premiers Jeux équestres mondiaux de l'histoire. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter