Astier Nicolas et Nadja Minder récupèrent la pole position à Chaumont-en-Vexin

Astier Nicolas et Lumberton hier lors du dressage.
Crédit : Clara Langlois

Samedi 01 juin - 21h03 | À Chaumont-en-Vexin, Yeelen Ravier

Astier Nicolas et Nadja Minder récupèrent la pole position à Chaumont-en-Vexin

Le CCI 3*-S de Chaumont-en-Vexin, niché au pied du château picard de Bertichères, s'est poursuivi aujourd'hui par l'hippique. Après les deux premiers tests, le Français Astier Nicolas et la Suissesse Nadja Minder se partagent la pole position, reléguant Thomas Carlile la troisième place provisoire.

 - Astier Nicolas et Nadja Minder récupèrent la pole position à Chaumont-en-Vexin

Astier Nicolas et Lumberton sur l'hippique aujourd'hui.
Crédit : Clara Langlois

Après le test de dressage jeudi et vendredi, ce samedi matin a été dédié à l'épreuve d'hippique au CCI 3*-S de Chaumont-en-Vexin, au pied du beau château de Bertichères. Comme hier, ils ont été trente-six à prendre le départ de l'épreuve, dont le parcours était concocté par le Français Damaris Ismalun. Si le parcours fut délicat mais abordable, les engagés ont dores et déjà dû composer avec un soleil éclatant et une forte chaleur, qui sera un paramètre à ne pas négliger pour le cross de demain, qui débutera à 14h.
En tête après le dressage ces deux derniers jours, Thomas Carlile n'a malheureusement pas su garder la pole position, son Anglo Arabe Cestuy La de l'Esques concédant une faute. Avec 31,20 points, le couple est provisoirement deuxième. Le champion tricolore avait également engagé Cadet de Beliard, qui passe de la quatrième à la huitième place après avoir concédé quatre points sur les barres. Finalement, le Tricolore a été devancé par son coéquipier Astier Nicolas et la Suissesse Nadja Minder. Les deux complétistes, qui avaient comptabilisé exactement le même score lors du dressage (29,9 points), ont tous les deux bouclé le score parfait ce matin avec leurs respectifs Lumberton et Violetta 61. Ainsi, ils se partagent la première place provisoire avec le même total. 

Avec un total de 32,2 points, inchangé après un hippique parfait, Luc Chateau est quatrième, associé à son Selle Français Bastia de l'Ebat. Le Tricolore est également douzième au provisoire avec Cocorico de l'Ebat, avec qui il comptabilise 37,20 points.
Petite déception pour Maxime Pascal et Beauty des Isles, qui sont passés de la septième place hier à la vingt-quatrième, accusant deux fautes sur l'hippique.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter