La démonstration de Christopher Burton au CCI4*L de Saumur

Christopher Burton et Polystar I très à l'aise à Saumur
Crédit : Pauline Chevalier

Samedi 25 mai - 23h36 | A Saumur, Pauline Chevalier

La démonstration de Christopher Burton au CCI4*L de Saumur

Le cross du CCI4*L s’est plutôt bien déroulé sous un splendide soleil qui n’a pas aidé les organisateurs à offrir un terrain de belle qualité homogène. Les couples ont dû faire preuve de toute leur technique pour arriver à bout des 5700m et le maxi ne sera jamais réalisé. Mais Christopher Burton n’a rien lâché et truste toujours la pôle position. Cette fois c’est Nicolas Touzaint qui prend le premier accessit devant Victor Levecque.    

 - La démonstration de Christopher Burton au CCI4*L de Saumur

Absolut Gold la nouvelle pépite de Nicolas Touzaint
Crédit : Pauline Chevalier

Le parcours monté par Pierre Michelet était empreint de difficultés bien dispersées mais pas de juges de paix réellement. Seul le chronomètre a été le premier arbitre lors du classement final.
Avec quelques secondes de temps dépassé, Christopher Burton et Polystar I se sont promenés sur un parcours que le cavalier australien affectionne beaucoup. Si avec son premier cheval, Vendée Globe’Jac*HDC, Nicolas Touzaint a connu des aventures inattendues parce que selon lui il a mal tourné et abordé son obstacle, il a déroulé avec son Absolut Gold un parcours fantastique avec un cheval qui repartait réellement et qui cherchait les fanions. Le jeune Victor Levecque et son expérimenté RNH MC Ustinov ont fait preuve d’une maturité incroyable en déroulant un cross très fluide avec un sang-froid et une expérience d’un cavalier très mature.
Christopher Six et son joli Totem de Brecey ont réalisé eux-aussi un parcours de belle qualité mais leur chronomètre les fait redescendre à la cinquième place provisoire à juste une barre des leaders. C’est Jean-Lou Bigot et son grand Utrillo du Halage qui réalisent le meilleur chronomètre avec seulement 2.4 de temps. Le couple remonte ainsi de la quatorzième à la quatrième place. Le prometteur Elvis et Julien Guilllot confirment leur potentiel remarqué depuis le Grand National de Lamotte Beuvron. Un bon cross leur permette de conserver leur sixième place.
 

 - La démonstration de Christopher Burton au CCI4*L de Saumur

Victor Levecque et Ustinov les stars du complet français
Crédit : Pauline Chevalier

Derrière, il faut signaler les belles prestations de Camille Lejeune avec Uster de Chanay (huitième), Mathieu Lemoine et Tzinga d’Auzay (septième), ou encore Arthur Duffort et In Yours Dreams (Neuvième), David Doel et Carneyhaugh Rua qui font une remontée de quinze places pour se placer à la neuvième place.
Quelques déceptions en plus de celle de Nicolas Touzaint et notamment pour Sidney Dufresne et Swing de Perdriat qui essuient un refus dans un double de haie à la distance fausse et pas peu fair play. Jörn Wargner abandonne avec Castle King tout comme Aurélie Riedweg avec Rohan du Maneix ainsi que trois autres cavaliers moins expérimentés.
Demain, la visite vétérinaire viendra dresser un bilan de la récupération des organismes à 11h suivi du cso dans l’après-midi.
Les Résultats ici :
https://www.worldsporttiming.com/results/-1107/cci4x-l-1108/overview.html

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter