Le nouveau camion Élégance de Theault, luxe et confort pour cheval et cavalier

Crédit : Théault collection privée

Vendredi 24 mai - 18h34

Le nouveau camion Élégance de Theault, luxe et confort pour cheval et cavalier

Après avoir lancé l’hiver dernier le Proteo Switch, l’évolution de son modèle phare de camion deux places, le spécialiste du transport pour chevaux Theault signe son grand retour dans le monde des poids lourds avec la sortie de son nouveau camion Élégance. Qualité, fiabilité et luxe, ce modèle exclusif offre tout ce qu’il y a de mieux, que ce soit pour le cheval ou le cavalier.  

« Il est primordial de rendre le voyage le plus agréable possible pour le cheval »

« Il est primordial de rendre le voyage le plus agréable possible pour le cheval » - Le nouveau camion Élégance de Theault, luxe et confort pour cheval et cavalier

Crédit : Théault collection privée


Avec son nouveau camion Élégance, THEAULT livre un camion plus abouti que jamais et surtout beaucoup plus luxueux, installant définitivement sa gamme de poids lourds dans la cour des très grands. « Cela fait plus d’un an que nous travaillons sur le projet. Nous avons gardé le meilleur de ce que nous faisons déjà, et amélioré le reste. L’ensemble du design extérieur a notamment été retravaillé », explique Olivier Paulmier, Président de THEAULT.

Le camion, qui existe en 26 tonnes, peut accueillir selon les besoins cinq, six ou sept chevaux. « La longueur du camion reste la même, mais nous jouons sur la taille de l’appartement », explique le dirigeant. Au niveau de l’habitacle des chevaux, le nouveau camion présente trois configurations possibles : soit des bat-flancs en aluminium avec têtière amovible, soit des bat-flancs en une seule partie, soit un système en stalle plus typé transporteur.

 - Le nouveau camion Élégance de Theault, luxe et confort pour cheval et cavalier

Crédit : Théault collection privée

« C’est un camion très modulable, que l’on peut adapter en fonction du type de transport auquel il se destine et les besoins du cheval », souligne Olivier Paulmier. De plus, la marque a soigneusement veillé à ce que les chevaux voyagent dans les meilleures conditions possibles. « Le sol est particulièrement confortable grâce à une mousse spécifique qui isole encore plus le cheval de la route. Nous sommes très vigilants à ce que les chevaux, qui voyagent de plus en plus loin sur de longues durées, bénéficient d’un confort optimal. C’est pour cette raison que le plancher est fait à la fois d’aluminium, pour la solidité, mais aussi de bois, pour le confort phonique, et de mousse et de caoutchouc, pour le confort physique. Il est extrêmement important de rendre le voyage le plus agréable possible pour le cheval. » Par ailleurs, toutes les ventilations en contrôle électrique permettent un contrôle optimal sur la température de l’habitacle des chevaux, en fermant ou laissant un filet d’air selon les besoins.
 

Un nouveau camion 5* pour les chevaux… et les cavaliers

Un nouveau camion 5* pour les chevaux… et les cavaliers - Le nouveau camion Élégance de Theault, luxe et confort pour cheval et cavalier

Crédit : Théault collection privée

Du côté de l’appartement, Theault a opté pour sobriété, élégance et confort. La partie séjour et cuisine contient du mobilier haut de gamme et de nombreux meubles de rangements. La salle de bain offre quant à elle une douche à l’italienne, et la chambre propose un très confortable lit deux places en plus des nombreux couchages présent dans l’appartement.
 « Enfin, grâce à notre partenariat avec le constructeur Scania, nous aurons toujours ce type de produits disponibles. Nous pouvons donc produire le camion Élégance dans des délais très courts et ainsi livrer nos clients rapidement, ce qui est un véritable avantage », conclut Olivier Paulmier.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.theault.com.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter