Vendredi 03 juin - 18h25 | AnneClaireL

CSIO 5* à St Gall : la France partira en 7e position

Pour la troisième étape de la Coupe des nations, la France a obtenu un meilleur tirage qu’à La Baule ou Rome. Les Bleus s’élanceront en effet en septième position, juste derrière la Belgique, et avant la Suisse, hôte de l’événement et invitée à prendre part à la Top League. Pour l’occasion, elle alignera une équipe de grande qualité avec [Steve Guerdat], Werner Muff, Jannike Sprunger et [Pius Schwizer]. Ce sont les Etats-Unis qui ouvriront le bal cet après-midi à 13h30, suivis par le Danemark et l’Allemagne.


 
A Rome, les Pays-Bas emmenés par Rob Ehrens s’étaient imposés, une victoire qui leur permet d’occuper actuellement la troisième place provisoire du classement général. « Ce sera super de retrouver une piste en herbe à St Gall. Quand le terrain est bon sur l’herbe, il n’y a rien de mieux », a commenté Rob Ehrens, qui a sélectionné Piet Raijmakers, Leon Thijssen, Eric et Maikel van der Vleuten.

 
Du côté des Bleus, Henk Nooren a bien sûr sélectionné [Kevin Staut], le désormais n°2 mondial, qui montera à St Gall son bon Kraque Boom, [Penelope Leprevost] (Topinambour), [Olivier Guillon] (Lord de Theize) et [Simon Delestre] (Napoli du Ry). Actuellement sixièmes du classement général provisoire, les Français devront donner le meilleur pour ne pas se laisser distancer. Pour l’heure dix points les séparent des leaders, les Irlandais. Même défi pour les Etats-Unis, avant dernier, et pour le Danemark, dernier.

 
L’ordre de passage à St Gall :

 
1) USA
2) Danemark
3) Allemagne
4) Pays-Bas
5) Irlande
6) Belgique
7) France
8) Suisse
9) Grande-Bretagne

 


Le classement à l’issue de l’étape de Rome :

 
1)    Irlande            -    16.0
2)    Belgique            -    14.0
3)    Pays-Bas        -    13.5
4)    Allemagne            -    10.0
5)    Grande-Bretagne        -      9.0
6)    France            -      6.0
7)    USA                -      5.5
8)    Danemark            -      2.0

À lire également...

Réagissez