Ilex VP s’est blessé

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 22 mai - 16h54 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Ilex VP s’est blessé

La Fédération française d’équitation vient de l’annoncer, Ilex VP s’est blessé. Le cheval de tête de Nicolas Delmotte sera donc écarté des terrains de compétition pour quelques temps. 

Au retour du Jumping de La Baule, où il a participé à la troisième place de la France dans la Coupe des nations Longines au mérite d’un premier parcours à quatre points puis d’un sans-faute, Ilex VP a subi un contrôle vétérinaire qui a révélé une blessure. Le meilleur cheval de Nicolas Delmotte s’est en effet blessé au niveau d’un tendon. Dimanche, le Nordiste avait par ailleurs choisi de ne pas prendre le départ du Grand Prix. 
Membre du Groupe 1 de saut d’obstacles mis en place par la Fédération française d’équitation, le hongre propriété de Béatrice Mertens sera donc écarté de la compétition “pendant quelques temps”. Aucune information complémentaire concernant la durée de sa convalescence n’a été donnée. 

Pour rappel, Nicolas Delmotte et son fils de Diamant de Semilly  avaient étés du voyage pour les Jeux équestres mondiaux, l’an passé à Tryon. 

À lire également...

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 23/05

    Du même niveau ? 2 ou 3 noms , svp

  • TOF - le 23/05

    C'est chiant. Bon rétablissement. Pour le remplacer il y a en plein du même niveau dans le groupe 1

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter