Horse Republic vous fait découvrir sa nouvelle application gratuite

Crédit : collection privée

Mardi 21 mai - 18h26

Horse Republic vous fait découvrir sa nouvelle application gratuite

Horse Republic, jeune start-up française, a lancé il y a deux mois une application mobile qui permet aux cavaliers de donner un avis sur leur expérience en concours. Cette nouvelle communauté qui compte déjà 10 000 membres accède à plus de 2 500 compétitions. Grand Prix fait un point d’étape avec Horse Republic qui ambitionne de moderniser les sports équestres, en France en 2019 puis à l’échelle internationale.

GRANDPRIX Replay : Qu’est-ce qu’apporte l’application Horse Republic aux cavaliers ?
 
L’application propose deux services qui n’existaient pas jusqu’ici. D’abord, elle rassemble des informations complètes et très détaillées sur le lieu du concours : une photo montre les installations, le texte décrit la région, la taille des pistes et le type de sol. L’application propose aussi l’itinéraire pour aller au concours, la météo prévisionnelle, la réservation des hôtels et restaurants autour du concours, les start-listes et résultats et l’accès aux Directs vidéo. Tout est rassemblé en un seul endroit. C’est plus rapide et plus pratique.
La deuxième innovation est la possibilité de donner un avis sur les compétitions. Ça, c’est vraiment nouveau dans l’équitation. L’application permet aux cavaliers qui sont présents d’évaluer leur expérience sur la base de 7 critères factuels : de la qualité des sols à la convivialité en passant par la propreté du site par exemple. Pour la première fois, le cavalier qui a dépensé beaucoup d’argent et d’énergie pour être là, s’exprime et dit ce qui l’a gêné ou ce qu’il a particulièrement apprécié. 

"Notre mission est très claire : accompagner tous ceux qui le souhaitent"

GRANDPRIX Replay : Comment les organisateurs de concours perçoivent-ils Horse Republic?
 
Nous sommes très agréablement surpris. Les sports équestres sont, en France, majoritairement portés par des organisateurs qui ont soif de modernité et qui cherchent les bons outils pour émerger dans un univers devenu très concurrentiel. Certains sont un peu hésitants, ils ne voient pas l’intérêt d’être notés mais ils sont une minorité. La majorité, au contraire, vient vers nous et nous questionne sur la meilleure façon d’utiliser l’Application. Notre mission est très claire : accompagner tous ceux qui le souhaitent, expliquer comment fonctionnent les avis afin qu’ils en tirent un avantage grâce au pouvoir de la recommandation. Au passage, ça permet de leur donner quelques idées en marketing et en communication. Je crois qu’ils nous voient un peu comme leur partenaire « qualité » finalement.  
 
GRANDPRIX Replay : Comment gérez-vous les mauvais commentaires ? On voit parfois sur TripAdvisor des commentaires qui peuvent faire beaucoup de mal.
 
Sur Horse Republic, on doit avoir été obligatoirement présent physiquement pour pouvoir donner un avis. C’est une première barrière. Ensuite, les commentaires sont nominatifs à la différence de ceux sur Google ou TripAdvisor qui sont faits sous pseudo. C’est une deuxième règle au sein de notre communauté, on doit être honnête, nuancé et assumer ce que l’on dit. Enfin, nous regardons chaque semaine si les nouveaux commentaires respectent nos conditions d’usage. Si ce n’est pas le cas, nous envoyons un mail au membre et lui expliquons qu’il ne respecte pas nos règles collectives et l’informons que, conformément à nos Condition générales d’utilisation, nous retirons son avis. En deux mois, nous n’avons retiré que 4 commentaires. Cela montre que les cavaliers, encadrés, sont très raisonnables.

GRANDPRIX Replay : Aujourd’hui l’Application est gratuite. Prévoyez-vous de la passer en payante ?
 
Tous les services proposés aujourd’hui resteront gratuits. Dans un proche avenir, nous proposerons certains nouveaux services qui seront payants pour les membres qui en veulent davantage. Ce sera une option Premium.
 
*Horse Republic, application gratuite disponible sur AppStore et GooglePlay ou via horserepublic.com

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter