Lamm de Fétan de retour !

Retour de Lamm de Fetan

Samedi 04 juin - 13h10 | admin_root

Lamm de Fétan de retour !

Le conflit entre ses propriétaires et la FFE, puis sa vente à Edouard de Rothschild avaient fait couler beaucoup d'encre en 2010. Le crack Lamm de Fétan, que certains considèrent comme le meilleur cheval français de cette dernière décennie, était attendu ; son retour sur un terrain de concours, jeudi, après maintes spéculations, pose des questions.


Il a été LA star de l'ouverture du CSI 2* de La Boissière, au haras de Bory. Lamm de Fétan, après plus d'un an loin des terrains de concours, est de retour. Mais avec sur le dos un cavalier que peu aurait deviné. L'étalon ne représentait pas Israël, comme l'a un temps laissé supposer son nouveau propriétaire ; il ne portait pas non plus Olivier Guillon ou Ludger Beerbaum, mais un autre proche d'Edouard de Rothschild, Gilles Bertan de Balanda ! L'avenir dira si le couple est amené à durer...


Engagé sur un barème A à 135, l'étalon quitte la piste avec cinq points de pénalité... et le plus mauvais chronomètre des quarante-cinq engagés. Un an après avoir remporté le Global Champions Tour de Valence, Lamm de Fétan va devoir retrouver sensations et réflexes en piste. Il termine trente-huitième de l'épreuve, remportée par Philippe Lienard sur Amazing Grace. Edouard de Rothschild est quant à lui trente-troisième, avec quatre points sur Monjean du Valet.

À lire également...

Réagissez