CSIO5*Saint Gall : coup d'envoi demain

“Gruendenmoos”, piste du CSIO5*

Vendredi 03 juin - 09h12 | AnneClaireL

CSIO5*Saint Gall : coup d'envoi demain

A partir de jeudi 2 juin, quelque 20.000 passionnés de sports équestres assisteront au prestigieux concours suisse de Saint Gall. Ce CSIO5* compte parmi les plus importantes manifestations hippiques d’extérieur au monde.

Le concours commencera dès demain matin, jeudi par la chasse à 1,40m.
En tout, dix épreuves se dérouleront sur quatre jours, dont deux sont à ne surtout pas manquer : la Coupe des nations le vendredi et le Grand Prix Longines le dimanche.
Les équipes des neuf meilleures nations (la Belgique, les Pays Bas, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Irlande, la Suisse et le Danemark) se rencontreront vendredi 2 juin après-midi pour la troisième étape de la Coupe des nations. Cette épreuve est qualificative pour les Jeux de Londres et les championnats d’Europe. Après la contre-performance à La Baule (7e/8), et les résultats mitigés de Rome (4e ex-aequo avec l'Allemagne), l'équipe de France aura à coeur de briller à St Gall. Pour cette troisième étape du circuit, le sélectionneur-entraîneur de l’équipe de France Henk Nooren mise tous ses espoirs sur les quatre couples suivants : [Simon Delestre] et Couletto, [Olivier Guillon] et Lord de Theize, [Pénélope Leprevost] et Mylord Carthago et [Kevin Staut] et Kraque Boom. Nicolas Delmotte est le cavalier réserviste.
Soulignons la présence à Saint Gall du champion du monde en titre [Philippe Lejeune] et son fidèle étalon Vigo d’Arsouilles.
Autre grand rendez-vous du week-end : le Grand Prix Longines aux côtes maximales et doté de 300.000 euros et dont le parcours sera dessiné par par le chef de piste suisse Rolf Luedi.

À lire également...

Réagissez