L’écurie Greenpex/Cavalassur en grande forme au Lion-d’Angers

Maxime Livio et un Opium en belle forme pour sa rentrée.
Crédit : Pauline Chevalier

Samedi 18 mai - 17h39 | Au Lion d'Angers, Pauline Chevalier

L’écurie Greenpex/Cavalassur en grande forme au Lion-d’Angers

Sous un agréable et beau soleil, le cross a donné du fil à retordre aux différents cavaliers aujourd'hui, avec un parcours savamment dosé dans le magnifique site du Domaine de L’Isle Briand. Le podium évolue très peu après ce deuxième test et la bataille finale devrait être serrée! C’est l’écurie Greenpex/Cavalassur, représentée par Maxime Livio et Mathieu Lemoine, qui truste le haut du podium.  

Maxime Livio ne lâche rien avec Opium de Verrières

Maxime Livio ne lâche rien avec Opium de Verrières - L’écurie Greenpex/Cavalassur en grande forme au Lion-d’Angers

Eboli et Nicolas Touzaint conservent leur accesit
Crédit : Pauline Chevalier

L’épreuve fut de belle qualité et les concurrents ont eu du fil à retordre aujourd'hui dans l'épreuve de cross du Grand National du Lion d'Angers. Il fallait que chacun soit attentif et galope avec vitesse et précision. Trésor Mail et Sidney Dufresne ont galopé et ont effectué une prestation sans pression, perdant malheureusement leur classement initial. Maxime Livio et Opium de Verrières ont eux effectué une rentrée en grandes pompes avec L’écurie Greenpex/Cavalassur, assurant sa première place acquise au dressage devant Nicolas Touzaint et Eboli, qui ont déroulé un bon passage pour l’écurie Royal Horse/Maximat. Mathieu Lemoine et son fidèle et talentueux Quickness ont retrouvé le haut niveau et c’est un régal pour le public. Leur complicité leur a permis d’accéder à la troisième place provisoire.
Derrière, et dans la même barre, on retrouve Thomas Carlile et Atos Barbotière, en piste pour l’écurie Vacante. Le local de l’étape a également classé Barry Louvo pour sa première épreuve à ce niveau, et se retrouve en embuscade. Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN sont sixièmes au classement provisoire, à moins d’une barre du leader.

On retrouve ensuite Ugo Provasi auteur d’un superbe tour avec Shadd’oc, puis Karim Laghouag avec ses deux chevaux Triton Fontaine et Punch de l’Esques.

Des Groupes 1 pour accéder aux échéances

Des Groupes 1 pour accéder aux échéances - L’écurie Greenpex/Cavalassur en grande forme au Lion-d’Angers

Les membres du Groupe 1 de CCE
Crédit : Pauline Chevalier

Depuis le début de l'année 2019, la Fédération française d'équitation a mis en place le système des groupes 1, l’équivalent des groupes JO-JEM précédents. Les chevaux intégrant le groupe permettront aux couples de se préparer pour les échéances de 2019 à 2024 puisque le programme va jusqu’au JO de Paris 2024.
Aujourd’hui, le groupe 1 compte dix couples, mais pourra accueillir de nouveaux membres en fonction des performances de ce week-end.
La FFE a donc mis en avant les propriétaires de Sarah D’Argouges et Sébastien Cavaillon, Picasso d’Oréal et Marie-Caroline Barbier, Trésor Mail et Sidney Dufresne, Trompe l’œil d’Emery et Alexis Goury, Punch de l’Esques et Karim Laghouag, Tahina des Isles et Camille Lejeune, Opium des Verrières et Maxime Livio, Wont Wait et Clara Loiseau, Tol Chik du Levant et Remi Pillot et enfin Qing du Briot*ENE-HN et le lieutenant-colonel Thibaut Vallette.

Tous les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter