Samedi 04 juin - 19h13 | admin_root

Classement FEI : Eric Lamaze détrône Kevin Staut

Au regard des excellents résultats du champion olympique en titre, on s’en doutait un peu… [Eric Lamaze] détrône [Kevin Staut] au rang de numéro un mondial pour le mois de juin 2011. Le canadien met donc fin au règne du cavalier français, qui est désormais deuxième. Le champion d’Europe 2009 aura tenu pas moins de dix mois à la place de leader du jumping international. Une sacrée performance tout de même. Mais les quelques résultats plus moyens de ces dernières semaines n’auront pas permis à Kevin Staut de résister à la tornade canadienne ! Avec une deuxième place en finale de la Coupe du monde à Leipzig, une victoire dans le Grand Prix de La Baule et une dans le Grand Prix de Rome, Eric Lamaze écrase sa discipline ! Dans notre dernier sondage, sur Grand Prix replay, vous aviez d’ailleurs été nombreux à prédire cette inversion au classement mondial : 85% des votants voyaient le Canadien porter le brassard vert et or !


 
Chez les Tricolores, on note en revanche l’arrivée de [Simon Delestre] dans le Top 10, à la dixième place. Le Lorrain confirme ses progrès et joue désormais dans la cour des très grands ! Le top 10 du classement a d’ailleurs connu beaucoup de mouvement ce mois-ci, à l’image de [Billy Twomey] qui grimpe de la septième à la troisième place, ou de [Christian Ahlmann], vainqueur de la Coupe du monde, qui passe de la neuvième à la sixième.

 
Concernant les autres cavaliers français, [Penelope Leprevost] recule de la quatorzième place à la vingtième ; et [Roger-Yves Bost] conforte sa place dans le Top 30, en se hissant à la vingt-sixième place. [Julien Epaillard] conserve sa trentième place, une situation qui lui ouvre les portes du Global Champions Tour.

 
Le classement :

 
1) LAMAZE, Eric CAN 3658  
2) STAUT, Kevin FRA 3547  
3) TWOMEY, Billy IRL 3245  
4) BENGTSSON, Rolf-Göran SWE 3027  
5) LYNCH, Denis IRL 2945  
6) AHLMANN, Christian GER 2928  
7) WARD, Mclain USA 2896  
8) SCHWIZER, Pius SUI 2883
9) EHNING, Marcus GER 2806  
10) DELESTRE, Simon FRA 2720  

À lire également...

Réagissez