Le Prix de Diane Longines célèbrera sa cent soixante dixième édition le mois prochain

Crédit : Célia Vallet

Vendredi 17 mai - 11h08 | Célia Vallet

Le Prix de Diane Longines célèbrera sa cent soixante dixième édition le mois prochain

Le 16 juin prochain, le Prix de Diane Longines reviendra sur les pistes de l’hippodrome de Chantilly. Le rendez-vous international des courses hippiques célèbrera sa cent soixante dixième édition, pour mêler compétition et élégance devant trente-cinq mille spectateurs.  

Depuis 1943, les pouliches de trois ans se rejoignent au pied des Grandes Écuries de Chantilly pour se disputer le Prix de Diane Longines organisé par France Galop. Venues de toutes l’Europe, ce sont des pouliches d’exception qui viennent frapper la piste au galop, devant près de trente cinq mille spectateurs ébahis. Sur une distance de 2 100 mètres, la gagnante sera largement avantagée pour la prochaine échéance, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.
 
Mais les pouliches ne sont pas les seules à participer à ce rendez-vous hippique international. Sept autres courses animeront la journée à partir de 13h30, dont celle du Prix Reine Marie-Amélie Longines. Les cavalières de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlement-Riders et des Cavalières) seront à l’honneur, une compétition particulièrement mise à l’honneur hier matin lors de la conférence de presse de l’évènement. 
 
Cette année encore, le concours d’élégance récompensera la plus belle tenue avec bien sûr le plus beau chapeau. La femme plus élégante de la journée se verra remporter le Prix Mademoiselle Diane par Longines, remis par l’acteur Simon Baker.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter