VIDEO : Grégory Cottard et Pépyt'des Elfs gagnent le GN de Lignières

Gregory Cottard et Pépyt'des Elfs.

Samedi 04 juin - 10h49 | admin_root

VIDEO : Grégory Cottard et Pépyt'des Elfs gagnent le GN de Lignières

Ce dimanche avait lieu la cinquième étape du Grand National, épreuve ouverte aux paris en ligne. [Grégory Cottard] a couronné l’écurie Igienair en s’adjugeant le Grand Prix coté à 1,50m sur la piste de Lignières, dans le département du Cher. Le cavalier se classe par ailleurs troisième dans l’épreuve Pro 1 à 1,40m avec son deuxième cheval, Cristal la Silla.
Au classement provisoire du Grand National, [Grégory Cottard] et son binôme Ronan Lerat pour l’écurie Igienair sont sixièmes ex aequo.

Grand Prix Replay revient sur la performance du cavalier et de sa jeune jument, un couple installé à l’écurie de Wy à Drocourt dans les Yvelines. 


Grand Prix Replay : Quelles sont vos impressions sur le Grand Prix ?
Grégory Cottard : Tout d’abord, je voudrais remercier les organisateurs du concours qui nous ont réservé un accueil très chaleureux et ont monté de belles pistes tout le week-end.
Le Grand Prix n’était pas facile : la rivière était très fautive et il y avait une combinaison très délicate qui a causé beaucoup de fautes.
Quant à moi, je me lance dans l’épreuve avec ma jument de huit ans. Et Pépyt’des Elfs a été à l’image de son début de saison : formidable ! On pourrait peut-être s’interroger sur le niveau d’épreuves qu’elle fait par rapport à son âge mais moi, je ne peux que me réjouir de ce fabuleux résultat !
 
Grand Prix Replay : Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Grégory Cottard : Je ne participerai pas à la prochaine étape du Grand National à Aix Meyreuil le 10 juin, mais j’irai à Lure début juillet.
D’ici là, je participerai le week-end prochain au concours international de La Boissière puis à celui de Mantes la Jolie. Pépyt’des Elf fera les grosses épreuves et j’emmènerai Crystal la Silla comme deuxième cheval.
 
Grand Prix Replay : Parlez-nous de votre jument Pepyt'des Elfs dont vous êtes propriétaire et naisseur...
Grégory Cottard : Je connais très bien la jument puisque je l’emmène sur le circuit jeunes chevaux depuis qu’elle a quatre ans. Très régulière, elle termine vice-championne des sept ans l’année dernière.
J’ai donc commencé la saison sur des épreuves à 1,40m/1,45m et il s’avère qu’on est classé tous les week-ends.
La jument a caractère extraordinaire : courageuse et respectueuse, quand elle arrive sur la piste, elle sait exactement ce quelle doit faire, une vraie jument de concours !
Pépyt’des Elfs a des moyens considérables et, pour l’instant, je n’en vois pas la limite. Je n’ai pas la sensation d’être au maximum de ses capacités…
 
Grand Prix Replay : Quels sont vos autres chevaux de tête?
Grégory Cottard : J’ai la chance d’être installé chez Marie Caroline, ma propriétaire, qui me confie des chevaux de grande qualité.
Pour le moment, Crystal la Silla est mon deuxième cheval. Quel Hero de Muze est mon troisième cheval, et ensuite, je monte Polyprint et Querido de Blondel qui tournent tous les deux dans le circuit des jeunes chevaux de sept ans.
Je sors également Polydorf du Temple sur des épreuves 1,35m/1,40m et je suis quasiment classé à chaque fois.
Ensuite, j’ai une autre jument qui est momentanément arrêté car elle est en transferts d’embryons mais je vais la ressortir très rapidement. En tout, j’ai une quinzaine de chevaux, de quoi sortir en concours tous les week-ends !

 
 
Propos recueillis par Louise Vandamme

 
 
Revivez le barrage du Grand Prix, avec FFE TV :
 
 

À lire également...

Réagissez