Le classement des Challenges PremiuMares à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break

Crédit : PSV Photos

Lundi 13 mai - 11h24

Le classement des Challenges PremiuMares à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break

La première étape des Challenges PremiuMares des Jeunes Chevaux a pris place lors de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break. Ces challenges visent à récompenser les jeunes chevaux de 6 ans et de 7 ans ayant réalisé les meilleures performances à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, Summer Tour et LONGINES DEAUVILLE CLASSIC (uniquement pour les 7 ans).

 - Le classement des Challenges PremiuMares à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break

Djin Tonic St Jean prend la tête du classement chez les 6 ans
Monté par le cavalier français Teddy Thellier, Djin Tonic St Jean (Rituel St Jean x Corland) a réalisé de belles performances tout au long de ce week-end : pas une seule barre à terre pour la jeune baie dans les trois CSI Jeunes Chevaux de jeudi, vendredi et samedi. En arrivant à deux reprises à la troisième place du podium vendredi dans le Grand Prix d’hier, Teddy Thellier a cumulé 337,5 points pour le Challenge. Il place ainsi sa jument à la tête du podium à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break. A la deuxième place de ce classement provisoire, on retrouve Amar des Brimbelles Z. L’alezan monté par Severin Sigaud réalise aussi trois parcours sans pénalités ce week-end, arrivant notamment à la cinquième place du Grand Prix d’hier. 270 points ont donc été cumulés par Severin Sigaud. Enfin à la troisième place du Challenge PremiuMares des 6 ans à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break, c’est Dirka de Blondel montée par Faustine Laffererie qui s’est illustrée ce week-end. Sa sixième place vendredi et sa cinquième place samedi lui ont permis de cumuler un total de 258,8 points.

 - Le classement des Challenges PremiuMares à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break

Du côté des 7 ans, Aristote du Toultia Z réalise les meilleures performances
Richard Breul se place à la tête du classement provisoire du Challenge PremiuMares des 7 ans avec Aristote du Toultia Z (Arko x Eros Platiere). Arrivé à la cinquième place vendredi et avec une belle troisième place sur le podium du Grand Prix de ce dimanche, Richard a ainsi cumulé 322,5 points à l’issu de GRANDPRIX CLASSIC Spring Break. Non loin derrière, Missy Vd Vosberg se place deuxième de ce classement provisoire avec 277,5 points. Monté par Edouard le Boux, le jeune cheval a réalisé de très belles performances ce week-end puisqu’il remporte notamment le Grand Prix CSI YH des 7 ans. Enfin avec 270 points, Confidence d’Ass, fille de Diamant de Semilly, présentée par Teddy Thellier se hisse à la troisième place provisoire de ce Challenge PremiuMares des 7 ans.

Rendez-vous en juillet lors de GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour pour connaître la suite de ces Challenges PremiuMares des Jeunes Chevaux! Il restera encore une autre occasion pour les 7 ans de se démarquer avec le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC en août.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter