Viking du Tillard s'est éteint

Crédit : PSV Morel

Dimanche 12 mai - 13h34 | Yeelen Ravier

Viking du Tillard s'est éteint

Viking du Tillard, ancien crack d'Hervé Godignon qui a représenté l'équipe de France de saut d'obstacles à de nombreuses reprises dans les années 1990, s'est éteint hier matin au bel âge de trente-trois ans.

Le fameux élevage normand du Tillard a annoncé que son ancien crack Viking du Tillard s'est éteint hier matin au bel âge de trente-trois ans. Le Selle Français, fils de Narcos II et Galoubet A par la mère, et donc frère utérin de la fabuleuse Mic Mac du Tillard, a longtemps porté haut les couleurs de l'équipe de France de saut d'obstacles dans les années 1990 sous la selle d'Hervé Godignon, qui fait d'ailleurs l'objet du Focus principal dans le nouveau numéro GRANDPRIX heroes, qui sera à retrouver en libre distribution notamment au CSIO 5* de La Baule la semaine prochaine. Ensemble, les deux champions ont écrit un superbe palmarès, avec une victoire entre autres dans le Grand Prix du CSI-A de La Courneuve en 1997. Le couple a été également sélectionné pour les Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, où il avait terminé dix-septième en individuel et quatrième par équipes, ainsi que pour les championnats d'Europe de Mannheim l'année suivante.

Passé sous la selle de l'Italien Giuseppe Rolli début 1998, Viking du Tillard avait poursuivi une remarquable carrière en gagnant de belles épreuves, arrachant notamment le trophée du Grand Prix du CSI-A de Vérone.

À lire également...

Réagissez

  • TOF - le 13/05

    Il est mort chez qui ?

  • Salvatore - le 13/05

    Viking du Tillard, RIP, riposi in pace, sans trace de son corps, la galaxie est devenue sa sépulture.

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter