Edouard Le Boux s'illustre dans le Grand Prix des sept ans de Fontainebleau

Crédit : PSV

Dimanche 12 mai - 12h49 | À Fontainebleau, Yeelen Ravier et Célia Vallet

Edouard Le Boux s'illustre dans le Grand Prix des sept ans de Fontainebleau

Ce matin, le CSI réservé aux jeunes chevaux du GRANDPRIX Classic Spring Brek de Fontainebleau a vécu son point d'orgue. Le Grand Prix, présenté par Premiumares, a ainsi livré son trophée au Français Edouard Le Boux, aux rênes de Missy vd Vosberg. Le couple lauréat a devancé Stéphane Dufour et Richard Breul, associés à leurs respectifs Carlotta de Champloue et Aristote du Toultia Z.

Pour cette ultime journée de compétition au GRANDPRIX Classic Spring Break édition 2019, la compétition s'est ouverte par le Grand Prix réservé aux jeunes chevaux de sept ans, présenté par Premiumares. Sur un parcours à 1,35m, c'est le Tricolore Edouard Le Boux qui s'est imposé face à ses soixante-neuf adversaires, bouclant le meilleur barrage sans faute avec un chronomètre de 42"40. Le Breton était associé à Missy vd Vosberg, une jument BWP par Edjaz Van 'T Merelsnest et Ramasotti d'Eversem par la mère née chez Dirk d'Haese, en Belgique. "Je suis vraiment très heureux d'avoir gagné aujourd'hui!", a confié le vainqueur en sortie de piste, grand fan des pistes du Grand Parquet de Fontainebleau. "Ma jument ne rencontre quasiment jamais de difficultés. La seule à laquelle nous avons dû faire face aujourd'hui est le chronomètre imparti, qui était un peu court. Missy est plutôt classique à monter, généreuse et c'est une vraie jument de concours, avec de sacrés moyens! Elle évolue en compétition depuis ses cinq ans, et je la monte depuis ses six ans. J'en ai la moitié des parts avec Bruno Rocuet."

Le formateur de renom Stéphane Dufour a terminé deuxième de l'épreuve, devancé pour plus d'une seconde de différence (43"72). Le Normand était associé à Carlotta de Champloue, une jeune Selle Français, fille d'Emilion et Diamant de Semilly par la mère. Double sans-faute en 44"06, Richard Breul a conclu le trio de tête aux rênes de Aristote du Toultia Z.

Belle quatrième place pour le Nordiste Alexis Deroubaix, qui a signé un superbe barrage sans faute en 44"55. Le représentant de l'équipe de France a également brigué la sixième place avec Criquet de l'Isle, un étalon Selle Français propriété de la famille Chenu.