CSI 2* Dinard : Laure Coroller s’impose devant les Pros

Laure Coroller et Jouvence ont gagné à Dinard. Ph. Jennifer Decamp (2010).

Mercredi 01 juin - 18h06 | Louise Vandamme

CSI 2* Dinard : Laure Coroller s’impose devant les Pros

Dinard a reçu le week-end dernier grâce à l’association Emeraude Jump un CSI2* sur le magnifique stade du Val Porée. Le Grand Prix s’est déroulé sous un beau soleil pour le plaisir des quarante-trois partants. Douze couples réussiront à sortir sans faute du premier tour dont les plus attendus [Bertrand Pignolet] (vainqueur du Derby l’an dernier) sur Niagara d’Elle et notre champion de France en titre [Alexis Gautier] sur Helios de la Cour. Ces derniers prennent respectivement la troisième et deuxième place sur le podium derrière une jeune Bretonne de vingt-deux ans Laure Corolller  et Jouvence du Rozel. Une jument âgé de quatorze ans par Cacao Courcelle et Quat’sous HN qu’elle avait achetée à son cavalier de toujours Yannick Gaillot à l’âge de huit ans. Déjà victorieuse de la vitesse la veille sur une 1,45m, et sixième le vendredi de la 1,40m, Laure aura démontré aux plus expérimentés comment il fallait prendre l’option devant le double et passer devant le mur pour grappiller quelques centièmes de secondes qui auront suffi à souffler la victoire au champion de France.


 
« Je ne suis pas professionnelle et c’est la première fois que je remporte un Grand Prix de ce niveau. Ma jument est très caractérielle, elle a aussi beaucoup de sang alors elle demande beaucoup de travail, mais mon coach Laurent Le Vot et sa compagne Sandra Delouis (double sans-faute aussi dans le barrage) ont fait du bon boulot dessus pendant quinze jours avant le concours, car je n’ai pas le temps avec mes études d’audio prothésiste de la monter tous les jours », explique la jeune cavalière. « Ma jument est toujours mieux le troisième jour et après ma victoire la veille je me sentais en confiance et j’ai déroulé mon barrage en me faisant plaisir. Mon objectif est de tourner sur des 1,50m puisqu’elle tourne très bien sur les1,40m. C’était un week-end de rêve maintenant je vais aller courir le CSI2* du Mans en espérant trouver la même réussite », lance-t-elle enjouée.

 
Laure demeure une habituée des podiums puisqu’elle était vice-championne Junior en 2007, championne de France Jeune Senior l’an dernier et championne de Bretagne en 2009 et vice-championne en 2010. Du côté des autres Bretons un seul aura été plus rapide que la jeune cavalière, Bruno Rocuet aura comme à son habitude tout donné mais fautera sur le dernier avec Hasting. Quant au Breton [Eric Fevrier] et son célèbre Kouros d’Helby, ils sortiront aussi avec une faute du barrage. Son élève, Jonathan Chabrol, en tête du classement SHF des cavaliers de jeunes chevaux ayant accumulé le plus de gains, était en selle sur un sept ans avec lequel il sort à huit points du barrage. Quatrième ex-aequo avec Jacques Friand, Thibault Pigeon et son fidèle Jasmin du Perron sortiront sans pénalité après un très beau tour. Quatrième déjà il y a quinze jours du GP CSI2* de La Baule, Thibault semble être prêt pour aller courir la Coupe des nations Jeunes Cavaliers de Hagen début juin.

Jennifer Decamp


Les résultats :


- Grosse épreuve du vendredi : cliquez ICI

- Grosse épreuve du samedi : cliquez ICI

- Grand Prix : Cliquez ICI.

À lire également...

Réagissez