Un cheval périt dans l’incendie du camion de Sara Algotsson-Ostholt

Crédit : Scoopdyga

Mardi 07 mai - 10h18 | Lucas Tracol

Un cheval périt dans l’incendie du camion de Sara Algotsson-Ostholt

C’est une terrible nouvelle qui est tombée hier soir. Sur le chemin du retour de Sopot, le camion de la Suédoise Sara Algotsson-Ostholt s’est en effet embrasé, entrainant la mort d’un cheval et en blessant très grièvement un autre. 

Terrible nouvelle pour la médaillée d'argent des Jeux olympiques de Londres Sara Algotsson-Ostholt… Alors que la Suédoise, son fils et son groom étaient sur la route du retour du CCI de Sopot, le camion a pris feu hier matin, ce qui a eu des conséquences dramatiques. Arpertina, une jument Westphalienne de dix ans a pu être sauvée mais est très sérieusement blessée. Elle est actuellement prise en charge dans une clinique vétérinaire. En revanche, Chaccos Crack, un étalon de sept ans qui avait pris part à son tout premier concours international à Sopot, n’a pu être sauvé. 
 
Dans ce tragique épisode, Roberto Scherneck, le groom de Sara Algotsson-Ostholt, a inhalé de la fumée en tentant de sauver les chevaux. Il a été pris en charge à l’hopital, tout comme l’amazone et son fils, évidemment sous le choc.
 
D’après Buschreiter.de, l’incendie aurait été causé par un défaut technique. 

GRANDPRIX adresse tout son soutien à Sara Algotsson-Ostholt et à son entourage dans cette épreuve. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter