[VIDÉO] Flashback sur le triomphe de Gilles Bertran de Balanda à La Baule en 1999

Crédit : Scoopdyga

Lundi 06 mai - 17h01 | Yeelen Ravier

[VIDÉO] Flashback sur le triomphe de Gilles Bertran de Balanda à La Baule en 1999

Le 9 mai 1999, Gilles Bertran de Balanda décrochait le trophée du Grand Prix du CSIO de La Baule aux rênes du mythique Crocus Graverie. Le Français avait ouvert un quatuor de tête 100 % national avec Thierry Pomel, Olivier Guillon et Michel Robert! Flashback.

À dix jours du lancement de la cinquante-neuvième édition du Jumping international de La Baule, GRANDPRIX.tv ressort ses archives cette semaine et vous propose de remonter le temps.

Ci-dessous, revivez en images la sublime victoire du talentueux pilote français Gilles Bertran de Balanda dans le Grand Prix du CSIO de La Baule, le 9 mai 1999. Aux rênes de son illustre étalon Selle Français Crocus Graverie, le lauréat avait devancé un trio 100 % tricolore puisque ses compatriotes Thierry Pomel, Olivier Guillon et Michel Robert avaient dû se contenter des prix suivants sur leurs respectifs Thor des Chaines, Adelfos et Auleto. 

Trois ans plus tard, Gilles Bertran de Balanda et Crocus Graverie avaient d'ailleurs été sacrés du monde par équipes à Jerez de la Frontera!