Romane Michelet sur la plus haute marche lors du Grand Prix Enfant

Romane Michelet s'est adjugé le Grand Prix Enfants cet après-midi, sur la carrière des Princes
Crédit : PSV Morel

Dimanche 05 mai - 15h52 | Par Roxane Grolleau

Romane Michelet sur la plus haute marche lors du Grand Prix Enfant

Cet après-midi, les cinquante participants au Grand Prix CWD Enfants avaient rendez-vous sur la carrière des princes. Grâce à un double sans-faute et un barrage particulièrement rapide, Romane Michelet et sa jument grise Cassina Z se sont imposées, devant la Belge Paris Vandousselaere et la Française Cassiopeia Danet.

La Marseillaise a retenti cet après-midi sur la carrière des Princes. Elle célébrait la victoire de Romane Michelet et Cassina Z, après une compétition pleine de suspense. Ils étaient cinquante couples décider à en débattre, dans ce Grand Prix CWD, prix majeur du week-end en individuel, dont vingt cavaliers français, jouant donc à domicile. Le parcours de Grégory Bodo a une nouvelle fois permis un certain écumage, tout en autorisant la compétition, puisque dix-neuf cavaliers en sont venus à bout sans pénalité, dont neuf Français. Si les Espagnols ont dominé la compétition samedi, lors de la Coupe des nations Enfants, seuls deux membres de l’équipe ont finalement été sélectionnés pour le barrage : Emilio Garcia-Torres Solano et Jaime Fernandez Rey. 

Romane Michelet imbattable

Largement représentée, la France aura conservé la première place tout au long du barrage, puisque la jeune Cassiopeia Darnet, deuxième cavalière à s’élancer, a longtemps conservé la tête du classement, avant de se faire éjecter par son amie, Romane Michelet. Cette dernière réalise un barrage sans-faute en 35’’26, contre 36’’96, soit presque deux secondes plus rapides. La cavalière belge Paris Vandousselaere s’est élancée sur le barrage juste après Romane Michelet, mais n’aura pas réussi à faire mieux que la Française. 
 
Pour sa troisième participation à une compétition à 1,30m avec sa jument Cassina Z, la jeune Française était ravie : « Je n’aurais jamais pensé finir sans-faute en première manche, alors faire un double sans-faute et en plus aussi rapide, c’est une grande surprise ! J’ai ma jument depuis le mois de décembre, donc relativement peu de temps. C’est seulement la troisième que je participe à une épreuve de cette importance avec Cassina, et la première fois que nous atteignons un tel résultat ! » 
 
Sa compatriote, Cassiopeia Darnet, est montée sur la troisième marche et est également très satisfaite de son cheval, Don’t Touch des 4 Vents Z : « Le tour était très technique, notamment les contrats de foulées. Mais mon cheval a été parfait ! Il s’agit de ma deuxième épreuve de ce type. Nous nous sommes progressivement ajustés ensemble durant le week-end. Terminer sur une note pareille, c’est parfait ! »
 
Tous les résultats ici
 
Retrouvez les parcours de Romane Michelet ici :