“Ian a toujours été un héros pour moi”, Éric Lamaze

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 02 mai - 17h15 | Lucas Tracol (avec communiqué)

“Ian a toujours été un héros pour moi”, Éric Lamaze

Hier, Ian Millar a annoncé prendre sa retraite internationale. À cette occasion, Éric Lamaze, qui a été son coéquipier à tant de reprises, a pris la plume afin de rendre un bel hommage à Captain Canada : 

“La première fois que j’ai représenté le Canada a été dans la Coupe des nations du Washington International Horse Show, en 1993. C’était la première fois que j’intégrais l’équipe canadienne aux côtés de Ian Millar. J’étais si impressionné de monter aux côtés d’une telle légende. Il a été d’une aide précieuse, et c’est à partir de ce moment que j’ai appris ce que voulait dire monter en équipe et pour son pays. J’ai tenté de conserver cet esprit d’équipe jusqu’à aujourd’hui, basé sur ce qu’il m’a transmis. Lui et moi avons pris part à tant de Jeux olympiques, Jeux équestres mondiaux, Jeux panaméricains et Coupes des nations ensemble. Il aimait tellement cela. J’ai toujours senti l’attachement qu’il portait au Canada, et je suis devenu le même. Je suis devenu dingue des compétitions par équipes et j’encourage les jeunes cavaliers à être rigoureusement au service du Canada. 
À travers les années, je l’ai observé sans qu’il ne s’en rende toujours compte, et j’ai été témoin de son amour si pur pour les chevaux et la compétition. Même en avançant dans ma carrière, il a toujours été un héro pour moi. 
Qu’importe ce que les autres cavaliers canadiens réaliseront dans le futur, son nom restera parmi les légendes du Canada.”
 

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 03/05

    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Eric Lamaze. Le nom de Ian Millar restera parmi les légendes du ... Sport Equestre en général. La finale des Jeux Mondiaux à Aix la Chapelle en 1986, un sommet de notre sport!!! Bravo champion.

  • poppy57 - le 02/05

    admiration………………………….totale

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter