Au sommaire du magazine GRANDPRIX n°106

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 01 mai - 07h55

Au sommaire du magazine GRANDPRIX n°106

En mai, le magazine GRANDPRIX propose un entretien avec le cavalier numéro un mondial de saut d'obstacles, Steve Guerdat. Seulement quatre jours après son troisième sacre à la finale de la Coupe du monde Longines de Göteborg, le Jurassien s'est confié sur cet exploit sportif ainsi que sur d'autres sujets plus personnels. La jeune génération est également présente avec un portrait de la prometteuse suissesse Laetitia du Couëdic, mais également celui de Marie-Caroline Barbier, nouvelle star du concours complet. Toutefois, les disciplines olympiques ne sont pas les seules présentes puisqu'un portrait de la cavalière d'endurance Élisabeth Hardy est à découvrir. Pour les amateurs d'élevage, celui de Champloué est mis à l'honneur ce mois-ci et l'étalon Utrillo van de Heffinck est lui aussi sur le devant de la scène dans ce numéro 106. Évadez vous grâce à un article sur les voyages à dos de cheval.

SPORT

SPORT - Au sommaire du magazine GRANDPRIX n°106

“Je n'ai jamais été aussi comblé qu'aujourd'hui” Steve Guerdat
Quatre jours après son troisième sacre en finale de la Coupe du monde Longines, le 7 avril, à Göteborg, le Suisse a débarqué à Kronenberg, dans la province du Limbourg néerlandais. Il est venu lancer ou relancer en CSI 1* et 3* des montures moins expérimentées qu'Alamo. C'est donc sous la véranda du très moderne centre équestre de Peelbergen aux confins des Pays-Bas, de l'Allemagne, et de la Belgique, que GRANDPRIX s'est entretenu avec ce charismatique homme de cheval de trente-six ans, qui assoit un peu plus chaque saison sa stature de légende vivante du saut d'obstacles. Pendant une heure, il a naturellement été question de cette finale de rêve, mais aussi de bien d'autres sujets, le Jurassien n'éludant aucune question.
 
Élisabeth Hardy ou quand l'endurance fait la force
Compétitrice depuis l'âge de neuf ans, Élisabeth Hardy a l'endurance dans la peau. Infatigable, la cavalière de vingt-quatre ans partage son temps entre les plus belles courses de la planète et sa propre société d'entraînement, Hardy Stables, établie dans les Hauts-de-France. Portrait de la plus française des cavalières belges, lauréate l'an passée de la mythique CEI 3* de Florac.
 
Laetitia du Couëdic, la classe à la Suisse
Ambitieuse, appliquée, sérieuse et charmante, Laetitia du Couëdic ne manque pas de qualités. Championne d'Europe Juniors par équipes en 2013 à Vejer de la Frontera, la Suissesse de vingt-deux ans semble fin prête à vivre une carrière de cavalière de haut-niveau. Ce projet, elle le bâtit avec minutie, aux côtés notamment de Jean-Maurice Bonneau. Portrait d'une bosseuse qui ne laisse rien au hasard.
 
Marie-Caroline Barbier, le nouvel atout féminin des Bleus
Timide, discrète et souriante, Marie-Caroline Barbier n'en construit pas moins sûrement et rigoureusement sa carrière de complétiste avec la générosité et le talent qui la caractérisent. Ayant déjà porté haut les couleurs françaises grâce à son fidèle Picasso d'Oréal, elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

ÉLEVAGE ET CULTURE

Champloué, un domaine qui ne manque pas de relief
À Cohons, en Haute-Marne, Sophie et Jean-Marie Charlot, heureux parents de cinq enfants, font naître des chevaux depuis plus de trente ans. Sur leurs prés pentus, ils élèvent et prennent soin de leurs poulains dans l'espoir de voir émerger un premier crack.
 
Utrillo van de Heffinck, une production française prometteuse
Après avoir démontré un bon potentiel à haut niveau, Utrillo van de Heffinck s'affirme désormais en tant qu'étalon. Encore jeune, sa production française recèle de très bons éléments, dont Delstar Mail, champion des quatre ans en 2017, Comély de l'Hallali, vice-champion des quatre ans en 2016, ou encore la spectaculaire Dayana Mouche, qui n'a commis qu'une seule faute à cinq ans.
 
Voyager au rythme de sa monture
Pour tout équitant, les congés peuvent être l'occasion de vivre de nouvelles expériences à cheval. Que l'on aime la montagne ou la plage, que l'on veuille se perfectionner dans une discipline, apprendre une autre langue ou juste profiter de la nature, les professionnels du voyage créent des séjours sur mesure adaptés à tous.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter