CSIO 5* Rome : la France rétrograde à la 4e place

Pénélope Leprevost a bien défendu les couleurs françaises. Ph. Scoopdyga.

Lundi 30 mai - 13h10 | AnneClaireL

CSIO 5* Rome : la France rétrograde à la 4e place

C’était pourtant bien parti ! En première manche de la Coupe des nations de Rome, cet après-midi, la France parvenait à boucler ses quatre tours avec seulement deux points au compteur (un point de dépassement de temps pour [Penelope Leprevost] et [Simon Delestre], huit points pour [Kevin Staut], score qui n’a pas compté, et un sans-faute pour [Michel Robert]). Pendant ce temps là, l’Allemagne, qui alignait ses bons cavaliers dont Marcus Ehning (dix-sept points avec un refus de Plot Blue) et [Ludger Beerbaum], et l’Irlande, grande favorite du moment, sombraient dans le bas du classement.
 
Mais la seconde manche a réservé son lot de surprises ! Les Bleus sélectionnés par Henk Nooren n’ont pas été en mesure de réitérer leur bonne première manche : Pénélope Leprevost réalise la meilleure performance avec quatre points, tandis que Simon Delestre sort avec neuf points et Kevin Staut avec huit. Michel Robert abandonnera dans la seconde manche.
 
Et finalement, encore une fois, les Irlandais croient en eux et parviennent à remonter sur la troisième marche du podium, avec des parcours à quatre points.

 
Les Pays-Bas, quatrièmes à l’issue de la première manche, s’adjugent finalement la victoire, notamment grâce aux deux sans-faute d’[Eric Van der Vleuten], et de Harry Smolders. Le Belges montent sur la deuxième marche, avec le sans-faute de [Philippe Le Jeune] et Vigo d’Arsouilles. [Jos Lansink] aura également été un bon coéquipier avec deux fois un point.

 
L’Allemagne, qui semblait bien mal en point à l’issue de la première manche, a réussi à renverser la vapeur en seconde manche, et remonte à la quatrième place, ex-aequo avec la France et la Grande-Bretagne. Le sans-faute de [Ludger Beerbaum] a été salvateur.

 
Le classement :
 
1) Pays-Bas 10 pts
2) Belgique 14 pts
3) Irlande 21 pts
4) France 23 pts
4) Allemagne 23 pts
4) Grande-Bretagne 23 pts
7) Etats-Unis 32 pts
8) Italie 52 pts
9) Danemark 55 pts

  

À lire également...

Réagissez