Lundi 30 mai - 09h56 | AnneClaireL

Au sommaire de Grand Prix Magazine, en juin

Au sommaire de Grand Prix Magazine, en juin, un retour sur les finales Coupe du monde. Saut d’obstacles, dressage, voltige, attelage, le sport était au rendez-vous à Leipzig et l'événement vous est raconté dans Grand Prix.


 
En jumping, revivez le Jumping de La Baule, qui cette année a souri aux Irlandais, pendant que les Bleus dégringolaient en bas du classement de la Coupe des nations. Le Grand Prix a également réservé son lot d’émotions avec l’étrange saut de Hickstead.

 
En complet, la jeune Gwendolen Fer raconte sa première participation au prestigieux quatre étoiles de Badminton.

 
En dressage, les projecteurs sont tournés vers le CDIO de Saumur, où les Britanniques se sont montrés dominants, mais où les Français ont aussi obtenu de bons résultats.

 
Chez les poneys, retour sur les performances des cavaliers d’Olivier Bost, à Moorsele.

 
Le dossier du mois est consacré à la génomique, c’est-à-dire la science qui étudie la structure, le fonctionnement et l’évolution des génomes. Quels sont les développements possibles dans la filière cheval ?

 
Trois rencontres vous sont proposées dans ce numéro du juin : Hervé Godignon, qui a fait entendre sa voix suite à sa non-sélection à La Baule, Adelinde Cornelissen, nouvelle reine du dressage international, et Aoual Yaya Alioum, un cavalier camerounais qui rêve de Jeux olympiques.

 
Du côté de la technique, apprenez à sauter sur l’herbe, à choisir votre mors en complet, et à réaliser une pirouette.
Comme chaque mois, retrouvez vos pages d’actualités dans les trois disciplines olympiques, ainsi qu’en élevage et poneys. Votre rubrique « L’homme du mois » dresse cette fois-ci le portrait de Marwan Lahoud, et l’interview barres à terre donne la parole à Gilles Bertran de Balanda. Et comme à chaque numéro, votre édition régionale, et vos pages spéciales Jeunes chevaux et poneys de sport, réalisées en partenariat avec la SHF.

 
Bonne lecture !
 

À lire également...

Réagissez