Safe Riding Stirrups S, les étriers nouvelle génération

Crédit : Pierluigi Fossa

Jeudi 25 avril - 16h47

Safe Riding Stirrups S, les étriers nouvelle génération

Le Safe Riding Stirrups S est le fruit du travail acharné mené par les experts du département R&D de l’entreprise spécialisée en fibre plastique des Barea, famille italienne de cavaliers passionnés. Développé par des cavaliers pour des cavaliers, le Safe Riding stirrups S allie souplesse, robustesse et sécurité, assurant la fixité de la jambe tout en libérant parfaitement le pied en cas de chute.

 - Safe Riding Stirrups S, les étriers nouvelle génération

Safe Riding Stirrup S1
Crédit : Pierluigi Fossa

La particularité du Safe Riding Stirrups S réside d’abord dans sa branche extérieure dotée d’une mobilité à 360 degrés permettant une sécurité maximale - il est même possible de se voir délivrer un certificat. Vanessa Barea, 26 ans et compétitrice à haut niveau avec ses trois chevaux, témoigne : « Les compétiteurs sont très exigeants. Ayant souvent sous leur selle des chevaux jeunes ou relativement inexpérimentés, ils apprécient d’autant plus la sécurité offerte par un étrier d’excellence. »

Soulignons également les matériaux de pointe utilisés pour la fabrication du Safe Riding Stirrups S, empruntés à l’univers de l’aéronautique et permettant plus de souplesse et de légèreté tout en garantissant une solidité à toute épreuve : aux oubliettes, le traditionnel et lourd métal, place désormais au carbone, à l’aluminium, à l’élastomère, à la fibre de verre…

Enfin, notons ses propriétés d'absorption des chocs et anti-dérapantes, sans oublier l’inclinaison de son embase, permettant au pied d’adopter facilement une posture ergonomique, son singulier design en forme de cône, et, last but not least, les possibilités de personnalisation qu’il offre. En effet la branche extérieure de celui-ci peut être personnalisée ! « Je possède une version strassée que ma petite fille de cinq ans adore ! », raconte la cavalière suédoise Helena Lundbäck.

 - Safe Riding Stirrups S, les étriers nouvelle génération


 - Safe Riding Stirrups S, les étriers nouvelle génération

Safe Riding Stirrup S2
Crédit : Pierluigi Fossa

Au total, pas moins de trois brevets témoignent de l'innovation et des techniques d'avant-garde dont fait montre le Safe Riding Stirrups S. Bref un vrai petit chef-d'œuvre qui procure aux cavaliers un double sentiment de plaisir et de sécurité : « C'est actuellement l'étrier le plus sûr du marché », déclare Helena Lundbäck, qui l’utilise depuis deux ans.

Suivez Safe Riding sur les pages officielles FacebookInstagram et Youtube.

Plus d'informations et contacts sur le site officiel (en anglais).

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter