Ayade de Septon*HDC change de mains

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 21 avril - 13h56 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Ayade de Septon*HDC change de mains

Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC n’évolueront plus ensemble. Le haras des Coudrettes a en effet annoncé que l’alezane concourrait désormais avec Valentine Delaveau, la fille de Patrice.

Le haras des Coudrettes (HDC) a profité du week-end de Pâques pour faire une annonce plutôt inattendue… Emmanuèle et Armand Perron-Pette ont en effet fait savoir qu’Ayade de Septon*HDC ne serait plus montée par Kevin Staut mais par la fille de Patrice Delaveau, Valentine. Âgée de seize ans, cette dernière évolue en équipe de France Juniors ainsi qu’en CSI 2*. “Il y a des chevaux pas comme les autres, ceux qui sont devenus des membres à part entière de la famille... Ayade en fait partie. Après sept ans au haut niveau sous la selle de Kevin, notre poupée mérite de prendre une respiration et faire le bonheur de Valentine membre de l’équipe de France Juniors”, a communiqué HDC.

Acquise à Éric Lamaze et aux écuries Stephex en 2012 par le haras des Coudrettes, Ayade de Septon*HDC a réalisé la totalité de sa carrière internationale sous la selle du numéro un français Kevin Staut. En six ans, la pétillante alezane de treize ans par Wandor van de Mispelaere et le Normand ont remporté pas moins de quinze épreuves internationales, dont le Longines Speed Challenge de Paris en 2017. Grâce à ses nombreux succès, la minuscule jument a accumulé pas moins de 547 338,05 euros de gains. 

Pour rappel, l’accord trouvé entre Kevin Staut et le haras des Coudrettes en début d’année prévoyait que le cavalier monte encore For Joy van’t Zorgvliet, Vendôme d'Anchat*HDC ainsi qu’Ayade. Or, le premier n’a pas concouru depuis le CSI 5*-W de Bordeaux en février, et le deuxième est passé sous la selle de Delphine Perez. 

À lire également...

Réagissez

  • Gandalf - le 22/04

    A mon avis le calcul ils l'ont fait depuis longtemps. . Ils ne sont pas nés de la dernière pluie mais plutôt passionnés. . Et l'argent n'est sans doute pas la raison pour ce choix aux vues des gains de la jument avec Kévin

  • mire - le 22/04

    HDC a fait ses calculs , et s' est rendu compte que les chevaux étaient un puits sans fond…………….

  • TOF - le 22/04

    Plus de fric HDC ! Fini ! Merci de nous avoir fait rêver quelques années

  • mire - le 21/04

    je crois que cela sonne le glas entre Kevin et HDC …………..

  • Jean Claude Dusse - le 21/04

    La fin d’une belle histoire, c’était un couple très attachant... espérons que Kevin conserve For Joy Et Silver pour les grands prix... sinon il risque de ne pas pouvoir se maintenir près du top ten

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter