Horse-ball : suspense et enjeux à Nancy !

Le championnat féminin se conclura à Nancy. Ph. Coup d'envoi.

Vendredi 27 mai - 12h07 | AnneClaireL

Horse-ball : suspense et enjeux à Nancy !

L’avant dernière étape du championnat de France Pro Elite se tiendra les 28 et 29 mai, au cœur de la ville de Nancy. En effet, c’est sur la place Carnot qu’un véritable stade de horse-ball sera mis en place, et comme chaque année, le soleil et les spectateurs sont attendus en nombre.


 
Après un parcours de dix rencontres, deux équipes se tiennent toujours dans un mouchoir de poche : Arles et Chambly. L’avantage reste toujours à la faveur du collectif arlésien, qui compte un petit point d’avance au classement provisoire. Alors qu’il reste deux étapes et quatre journées de compétition, les huit formations du circuit Pro Elite entrent dans la dernière ligne droite du championnat de France... et la programmation des rencontres s’annonce explosive. En effet, les grandes écuries devront attendre les dernières journées pour en découdre : l’opposition entre les deux leaders du championnat se tiendra lors de l’ultime journée de la saison au Haras de Jardy !

 
Les huit formations du circuit Pro Elite se retrouveront en terres lorraine, pour les 11ème et 12ème journées, et les enjeux seront omniprésents. Dans le haut du tableau, les équipes d’Arles et Chambly devront se défaire d’adversaires de premier ordre afin de continuer leurs chemins vers le titre final : les arlésiens devront s’imposer face à Rouen (6ème) et Saumur (4ème), tandis que Chambly ne devra pas trembler face à Chambéry (8ème) et Bordeaux (3ème). Dans le reste du programme, les affrontements seront intenses, notamment entre les équipes de Nantes et Saumur, Chambéry et Angers ou encore Rouen et Nantes.

 
L’édition 2011 du championnat de France Pro Elite entre dans sa phase finale et tout reste encore possible. Suspense, enjeux... les quatre dernières journées de la compétition s’annoncent décisives. Rendez-vous sur la Place Carnot de la ville de Nancy, pour assister à un spectacle sportif intense !

 
Classement provisoire avant la sixième étape (28 & 29 mai 2011 à Nancy)

 
1. Arles : 29pts / +51
2. Chambly : 28pts / +33
3. Bordeaux : 25pts / +17
4. Saumur : 18pts / -7
5. Angers : 17pts / -15
6. Rouen : 16pts / -16
7. Nantes : 14pts / -23
8. Chambéry : 13pts / -40

 
L’épilogue du championnat féminin !

 
C’est à Lignières les 14 et 15 mai derniers, que toutes les équipes féminines françaises se sont retrouvées afin de disputer les finales des championnats de France. A cette occasion, les huit formations de l’Elite Féminine se sont affrontées pour les dix-septième et dix-huitième journées de la compétition. Peu de changement au classement provisoire, puisque Coutainville Agrial reste aux commandes devant Chambéry.

 
Les deux dernières journées du Championnat se disputeront à Nancy... à l’issue de cette ultime étape, nous connaîtrons le classement définitif ! La victoire finale se jouera entre les formations de Coutainville Agrial et Chambéry. Les données sont simples : il faudra un « sans faute » pour Coutainville Agrial afin de s’offrir un nouveau titre de Championne de France... Pour les joueuses de Chambéry, les victoires seront impératives face à Lacanau et Chambly, en « espérant » une défaite de Coutainville Agrial face à Nancy Cheval Liberté ou Barneville !
Dans le reste du classement, la médaille de bronze devrait se jouer entre les équipes de Nancy Cheval Liberté et Lacanau… Pour Gif ou encore Bellegarde, l’objectif sera de se maintenir hors de la zone de relégation, occupée pour le moment par Barneville et Chambly !

 
Classement provisoire avant la 10ème étape (28 & 29 mai 2011 à Nancy)

 
1. Coutainville Agrial : 31 pts / +32
2. Chambéry : 30 pts / +18
3. Nancy Cheval Liberté : 26 pts / +11
4. Lacanau : 25 pts / 00
5. Gif : 22 pts / +2
6. Bellegarde : 22 pts / -3
7. Barneville : 19 pts / -43
8. Chambly : 17 pts / -17

 
(source communiqué)

À lire également...

Réagissez