Nicolas Touzaint monte par deux fois sur le podium du CCI4*-S de Vairano!

Crédit : © FFE/PSV

Dimanche 14 avril - 14h57 | Mélina Massias

Nicolas Touzaint monte par deux fois sur le podium du CCI4*-S de Vairano!

Après avoir pris la tête hier à l’issue des tests de dressage et de saut d’obstacle, Nicolas Touzaint a conservé sa première place dans le CCI4*-S de Vairano, avec Vendee Globe’Jac HDC, en signant un des trois maxis du jour. Le Français place l’autre monture du Haras des Coudrettes, Absolut Gold, à la troisième place, pendant que le Suisse Robin Godel en profite pour s’intercaler en deuxième position avec Grandeur de Lully. À une seconde du temps idéal de cette épreuve de cross, Victor Levecque (dont l’entretien est à lire, ou relire, dans le numéro 104 du magazine GRANDPRIX), termine au pied du podium.  

Domination française

Nicolas Touzaint n’aura pas lâché le podium ! Leader hier avec l’ancien habitué des terrains de CSO, Vendée Globe’Jac HDC, le champion Olympique par équipe d’Athènes a ouvert la voie à ses coéquipiers. Le jeune Victor Levecque a en effet effectué une belle remontée pour prendre la quatrième place. Avec le meilleur score au dressage, les dix points concédés sur l’hippique hier avait rétrogradé le Francilien à la quinzième place. Mais la très sélective épreuve de fond a permis à celui qui rêve des Jeux Olympiques de Paris en 2024, de placé RNH MC Ustinov à la quatrième place. Pour leur tout premier CCI4*-S, le couple peut être fier de la performance accomplie aujourd’hui. Nicolas Touzaint et Absolute Gold, qui courraient comme son compère d'écurie son tout premier CCI 4*, ont ajouté 5.60 points de temps dépassé à leur compteur, au terme d’un cross couru sous une pluie battante.
La Suisse a également bien figuré, puisque trois de ses représentants se sont hissés dans le top 6. Robin Godel et Grandeur de Lully CH, réalisant un cross parfait ont grapillé une place par rapport à hier. Le couple, qui participait à son premier Championnat Sénior en septembre dernier à Tryon, a précédé Salome Lüdi et Tiziana Realini, respectivement cinquième et sixième.

Provisoirement sixième hier, Nicolas Touzaint est passé à côté de son cross avec Eboli. Qu’importe, puisque le Tricolore, a tout de même placé ses deux autres chevaux sur le podium. Maxime Livio se classe juste devant ce-dernier, à la vingt-sixième place. Laurène Vincent et Claire Mugnier prennent les vingt-deuxième et dix-septième places.

Classement complet.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #105 GRANDPRIX n°105 AVRIL

GRANDPRIX #105

(GRANDPRIX n°105 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter