Retour gagnant pour Dorothée Schneider et Showtime à Ebreichsdorf!

Dorothée Schneider et Showtime FRH lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016
Crédit : © Scoopdyga

Dimanche 14 avril - 13h48 | Mélina Massias

Retour gagnant pour Dorothée Schneider et Showtime à Ebreichsdorf!

De retour ce week-end sur les terrains de concours après près de neuf mois d’absence, le splendide complice de Dorothée Schneider, Showtime FRH, a plus que réussi son retour à la compétition. Il a dominé le Grand Prix, puis le Grand Prix Spécial du CDI 4* d’Ebreichsdorf. Dans ce dernier exercice, l’Allemande a étouffé la concurrence en dominant Benjamin Werndl et Henri Ruoste. 

Dorothée Schneider était trop forte aujourd’hui. L’Allemande a en effet dominé son compatriote Benjamin Werndl, associé à Famoso, de plus de six % ! Pourtant victorieux dans le Grand Prix Spécial de Munich, en novembre dernier, le jeune cheval d’à peine 10 ans et son cavalier n’ont pas pu rivaliser. Dans leur exercice favori, le Grand Prix Spécial, le couple médaillé de bronze des derniers Jeux Olympiques de Rio dans cette même épreuve, a bien montré qu’il faudrait de nouveau compter sur eux dans les mois à venir. Pour rappel, le fils de Sandro Hit s’était blessé lors du CDI 4* d’Aix-la-Chapelle en 2018, après avoir déjà été éloigné des terrains de concours de longs mois pour blessure. Avec ses deux victoires en Autriche, Dorothée Schneider espère bien que cette fois sera la bonne et que son complice médaillé d’or par équipe des derniers Jeux Olympiques ne sera plus freiné par les blessures.

À la troisième place de ce Grand Prix Spécial, Henri Ruoste et son hongre Rossetti devancent les deux Autrichiennes Victoria Max-Theurer et Astrid Neumayer. Le couple finlandais, vainqueur du Grand Prix Spécial de Doha, au Qatar, il y a quelques semaines, a par ailleurs établi un nouveau record personnel en compétition.

Classement complet.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter