Jeudi 26 mai - 10h29 | AnneClaireL

Caen 2014 : les sites des JEM attribués

Le Conseil d’Administration du GIP « JEM?Normandie 2014 » réuni début mai annonce la confirmation des sites de compétition des huit disciplines officielles et des deux disciplines en démonstration des Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.


 
Cette décision, prise en accord avec la Fédération Equestre Internationale, s’est appuyée sur les études menées depuis six mois par les techniciens de Normandie 2014 et les services techniques des collectivités, en étroite collaboration avec les experts de la FEI et la FFE  et des consultants équestres spécialisés. Sept des huit disciplines officielles des Jeux équestres mondiaux se dérouleront à Caen sur un site qui s’articule autour de trois zones sur lesquelles seront répartis les terrains de compétitions et d’entraînement :

 
? Le Stade d’Ornano, où se dérouleront les cérémonies d’ouverture et de clôture, accueillera les compétitions de Jumping et de Dressage, ainsi que les épreuves de Dressage et de Saut d’obstacles du Concours Complet.
? Le Parc des Expositions, centre névralgique de l’organisation des JEM 2014, accueillera les épreuves de Reining, le village équestre et les zones d’expositions, de restauration et d’animations.
? Le Zénith offre, quant à lui, une configuration idéale pour la compétition de Voltige.
? L’Hippodrome de la Prairie accueillera le Dressage Para?équestre et les épreuves d’Attelage, avec un marathon de 18 km qui empruntera quelques rues du centre?ville caennais et les chemins existants de la Vallée de l’Orne. Pour compléter ce dispositif, l’épreuve de Cross du Concours Complet se déroulera dans l’Orne, au Haras du Pin.
- Le Mont St Michel (Manche) offrira un cadre majestueux pour les 160 km de l’épreuve d’Endurance qui se courra désormais dans un format en boucles.
- Les villes de St Lô (Manche) et de Deauville (Calvados), qui disposent d’infrastructures équestres de qualité, accueilleront chacune une discipline en démonstration : respectivement le horse?ball et le polo.

 
« Ces Jeux sont une formidable opportunité pour le territoire normand», a commenté Laurent Beauvais, Président du Comité d’Organisation des JEM Normandie 2014 avant d’ajouter : « les sites sélectionnés sont autant d’atouts qui conditionnent notre réussite ».

Le GIP « JEM Normandie 2014 » présentera le déroulement et le calendrier définitif des épreuves, ainsi que le positionnement stratégique de l’événement à l’issue de l’assemblée générale du 17 juin 2011.

 
 
(source FFE)

À lire également...

Réagissez