La sélection tricolore pour l'Officiel de France est connue

Patrice Delaveau et Aquila*HDC, tenteront de conserver leur titre dans le Grand Prix du CSIO de La Baule
Crédit : © Scoopdyga

Vendredi 12 avril - 10h38 | Mélina Massias

La sélection tricolore pour l'Officiel de France est connue

Le sélectionneur français, Thierry Pomel a annoncé les heureux élus qui se rendront au Longines CSIO de La Baule, du 16 au 19 mai prochain.  

Félicie Bertrand, très en forme en ce début de saison avec sa lionne, Sultane des Ibis, poursuit son ascension au plus haut niveau et foulera pour la première fois la piste en herbe de La Baule. En plus de sa fabuleuse alezane elle pourra compter sur Creta*LS La Silla et l’étalon du haras de Clarbec, Urano de Cartigny. Les expérimentés Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost ou encore Kévin Staut seront également présents. Avec leurs meilleures montures Sunshine du Phare, Vancouver de Lanlore et Edesa’s Cannary, les médaillés d’or des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016 voudront sans aucun doute briller à domicile. Sans son champion olympique, Rahotep de Toscane, Philippe Rozier prendra part à la compétition avec Cristallo A*LM, Rêveur de Kergane et Prestige Kalone. Outre Urcos de Kerglenn et Bugs Bunny d'Authuit*HDC, Patrice Delaveau pourra s’appuyer sur Aquila*HDC, de retour en grande forme, et tentera de conserver son titre dans le Grand Prix dominical. Alexis Deroubaix, neuvième des derniers Jeux Équestres Mondiaux, et Nicolas Delmotte, emmèneront leurs montures de Tryon, les formidables Timon d’Aure et Ilex VP. Celui qui était réserviste de ce même championnat, Thierry Rozier, sera accompagné de la récente lauréate du Grand Prix 3* de Gorla Minore, Venezia d’Ecaussinnes. Olivier Robert, riche de l’expérience engrangée lors de la finale du circuit Coupe du Monde de Göteborg montera son généreux Anglo-Arabe, Tempo de Paban. Enfin, Guillaume Foutrier, Emeric George, Edward Lewy, Pierre Alain Mortier et Alexandra Paillot auront eux aussi à cœur de défendre les couleurs du drapeau tricolore.
Il faudra en revanche patienter avant de connaître les noms des quatre Tricolores qui porteront la veste bleue lors de la célèbre Longines Coupe des Nations, vendredi 17 mai. La piste de l’Officiel de France ouvrira par ailleurs la saison des mythiques épreuves par équipe pour la Division 1 européenne.

Liste complète des Français sélectionnés. 
 

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 12/04

    Pour les chevaux ça peut encore changer surtout à un mois du jumping

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter