Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération

Crédit : Pierluigi Fossa

Lundi 08 avril - 09h55

Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération

Et si un étrier pouvait assurer une bonne prise en selle & une mobilité complète du pied en cas de chute !? La bonne nouvelle est que ce produit sensationnel est maintenant disponible.  

 - Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération

Safe Riding Stirrup S1
Crédit : Pierluigi Fossa

Après que l'étrier en métal ait été utilisé inchangé pendant environ 1400 ans, depuis les années 1980, on s'interroge sur la façon dont cet élément de l'équitation peut être amélioré. Des idées telles que des joints latéraux et des pièces extérieures ouvertes n'étaient que le début d'une évolution vers un étrier moderne.

Il y a maintenant le modèle Safe Riding Stirrup S, développé par des cavaliers pour des cavaliers. La famille italienne Barea, cavaliers passionnés, s'est associée aux experts du département R&D de leur entreprise pour les produits en fibre plastique et s'est interrogée sur les matériaux pouvant répondre aux normes élevées requises. Les experts ont été en mesure de donner des conseils cruciaux sur les produits à apporter l'élasticité nécessaire, mais aussi la force, la dureté et la robustesse afin de créer un étrier qui se distingue dans tous les détails.

Le résultat est un étrier moderne et bien conçu qui combine pour la première fois la sécurité, le confort et le design au plus haut niveau. La critique la plus sévère est Vanessa Barea (26 ans) elle-même, lorsqu'il s'agit réellement de tester des produits. La jeune femme est une cavalière de concours complet expérimentée, en compétition avec trois chevaux au niveau international.
"Les cavaliers sportifs ont des exigences élevées. Surtout quand les cavaliers comme nous ont beaucoup de jeunes chevaux sous la selle et des chevaux avec peu d'expérience, vous savez apprécier les aspects de sécurité d'un excellent étrier. "

Quelle est la qualité clé de l'étrier à cheval ?

Quelle est la qualité clé de l'étrier à cheval ? - Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération

Safe Riding Stirrup S2
Crédit : Pierluigi Fossa

Ce qui rend l'étrier Safe Riding différent de tous les autres est l'extérieur de la cuisse, qui a une mobilité à 360 degrés. Mais cet étrier, S1 et maintenant S2, pour lequel un certificat de sécurité est disponible, convainc également le cavalier par ses propriétés d'absorption des chocs et d'anti dérapage et par de nombreux autres détails raffinés tels que la forme conique de l'étrier et l'inclinaison de l'embase, qui contribuent à un positionnement ergonomique et optimal du pied.

- Mobilité à 360 degrés pour la sécurité
- Plaque d'absorption des chocs pour plus de confort
- Positionnement ergonomique du pied

La combinaison sophistiquée de ces éléments de sécurité et de confort a été rendue possible grâce à l'utilisation de matériaux innovants, tels que ceux utilisés en aéronautique. L'aluminium et divers matériaux composites y compris les fibres de verre et les éléments de mémoire permettent de remettre l'étrier dans son ancienne position après son ouverture complète et offrent un ensemble convaincant d'avantages de sécurité. Le carbone et les élastomères font également partie des éléments qui composent l'étrier de sécurité S1 et S2, tels que l'acier à ressorts de qualité aéronautique à très haute résistance mécanique. Trois brevets témoignent de l'innovation et des techniques d'avant-garde contenues dans l'étrier de sécurité.

Quelle est la qualité clé de l'étrier à cheval ? - Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération


 - Safe Riding stirrup, les étriers nouvelle génération

Ignace Philips
Crédit : Scoopdyga

Ce produit innovant et technologiquement mûr est un chef-d'œuvre réussi et bien pensé qui procure aux cavaliers un plaisir et une sécurité particulière dans le sport. "C'est l'étrier le plus sûr actuellement sur le marché ", déclare Helena Lundbäck (Suède), qui utilise l'étrier Safe Riding depuis deux ans.

La sécurité la plus élevée possible est au centre des préoccupations de Safe Riding, mais elle est associée à un design chic. Le point fort de cet étrier est la conception personnalisée de la partie extérieure de l’arc. Les couleurs du drapeau national ainsi que les paillettes mais aussi des motifs sont possibles. Helena Lundbäck a plusieurs couvertures différentes qu'elle peut échanger : "Je ne suis pas une petite fille, mais j'ai une couverture avec des paillettes - ma fille de 5 ans adore ça !"

Suivez Safe Riding sur les pages officielles Facebook, Instagram et Youtube.

Plus d'informations et contacts sur le site officiel (en anglais).

À lire également...

Réagissez

  • muybien29 - le 08/04

    arabebarbe j'ai pensé la même chose que vous sauf qu'au premier coup d'oeil je ne l'avais même pas vu l'etrier! Après le prix n'est pas indiqué mais j'imagine encore très cher !

  • arabebarbe - le 08/04

    La publicité, elle, n'est pas "nouvelle génération" ! Femme objet, épaules dénudées, fourrure, étrier porté en bracelet... les poncifs sont bien là ! Et le cheval naturellement en arrière-plan, pour la déco... Ceci dit, le produit semble intéressant.

Le mag

GRANDPRIX #105 GRANDPRIX n°105 AVRIL

GRANDPRIX #105

(GRANDPRIX n°105 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter