Nouveau succès pour Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 07 avril - 21h17 | Sébastien Roullier

Nouveau succès pour Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly

Deux semaines après leur victoire de prestige dans le Grand Prix secondaire du Saut Hermès au Grand Palais, Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly ont décroché une nouvelle très belle victoire cet après-midi à Gorla Minore, en Italie, où s’est conclu un CSI 4* qui a particulièrement bien réussi aux Français.

Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly ont vraisemblablement fait un pas de plus en direction de l’équipe de France de saut d’obstacles, cet après-midi à Gorla Minore, dans le nord de l’Italie, où ils ont remporté un Grand Prix CSI 4* couru par quelques-uns des meilleurs couples de la planète. Il y a deux semaines, le duo avait déjà gagné le Saut Hermès, belle épreuve en deux manches disputée dans le cadre du concours éponyme au Grand Palais. Cette fois, il a confirmé à l’extérieur, sur une grande piste, et semble vraiment disposer de toutes les qualités nécessaires pour s’exprimer en Coupe des nations. Du reste, ses performances n’ont sûrement pas laissé indifférent Thierry Pomel, le nouveau sélectionneur national.
 
Cet après-midi, le cavalier de Vougy, dans la Loire, et la fille de Diamant de Semilly issue de son élevage ont triomphé au terme d’un barrage à douze couru par huit couples tricolores! Sept autres concurrents ont réussi un double sans-faute mais se sont montrés moins rapides que le Rhônalpin et sa Selle Français. Se sont classés dans cet ordre Max Thirouin et Utopie Villelongue, autre couple prétendant à l’équipe de France, Nicolas Delmotte et Ilex VP, sélectionnés aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore, sélectionnés à la finale mondiale des Coupes des nations à Barcelone, Marc Dilasser et Arioto, le Belge Jérôme Guéry et Kel’Star du Vingt Ponts, l’Allemande Simone Blum et DSP Alice, championnes du monde en titre, ainsi que l’Italien Filippo Moyersoen et Sundance.
 
Les quatre autres paires en lice au barrage ont concédé une faute. Les plus rapides ont été Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, neuvièmes comme aux JEM, Jacques Helmlinger et Tonic des Mets, dixièmes, le Turc Omer Karaevli et Cheston de la Pomme d’Or, onzièmes, et enfin Agathe Vacher et Casjana, douzièmes. À noter également la bonne treizième place de Bruno Garez et United Sunheup, qui n’ont concédé qu’un point de temps au tour initial.
 
D’autres Français ont montré de bonnes choses en Italie, à l’instar de Roger-Yves Bost, vainqueur de la première qualificative pour ce Grand Prix et pénalisé cette fois de quatre points avec Sunshine du Phare, ainsi que Charles-Henri Fermé, crédité du même score avec Dali PP. Dans ce Grand Prix, on a compté huit points pour Julien Anquetin, Harold Boisset et Thierry Rozier, respectivement en selle sur Gravity of Greenhill, T’Obetty du Domaine et Venezia d’Écaussinnes.
 
Les résultats

À lire également...

Réagissez

  • arabebarbe - le 08/04

    Très beau concours, très beau sport !

  • ALBERT MUDA - le 07/04

    En effet , un triomphe Français ( le mot n'est pas trop fort ) en terre Italienne . Ilex , impérial , pas une barre pour ses 4 derniers GP . Une très belle 4ème place pour le couple Pénélope-Vancouver ( déjà 2ème de ses 2 derniers GP ) Et que dire de l'ascension fulgurante O. Perreau , 2 victoires en 2 GP courus . Bientôt La Baule , j'espère que tous ces cavaliers seront en grande forme pour ce RdV .

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter