Kevin Staut à chaud : voyage en Chine

Kevin Staut sur la muraille de Chine. Ph. DR.

Mardi 24 mai - 15h21 | AnneClaireL

Kevin Staut à chaud : voyage en Chine

Comme chaque début de semaine, [Kevin Staut] donne de ses nouvelles sur Grand Prix Replay.


 
« Le week-end dernier, je me suis rendu en Chine pour une exhibition, en compagnie d'autres cavaliers européens. Cette expérience fut enrichissante et m'a permis de découvrir une culture équestre émergente. L'équitation en Chine est en plein essor et il va être intéressant, dans un avenir proche, de développer des réseaux avec ce pays.
Le principe de cet événement était d'opposer dix cavaliers chinois à dix cavaliers européens ([Marcus Ehning], [Penelope Leprevost], [Meredith Michaels-Beerbaum], Christina Liebherr, [Marco Kutscher], Jerry Smit, [Christian Alhmann], [Ludger Beerbaum] et [Judy-Ann Melchior], Kevin Staut) sur des épreuves aux cotes intermédiaires, équivalentes à un CSI2*. L'objectif était également de populariser les sports équestres dans ce pays. Quelques 6.000 spectateurs sont venus assister aux épreuves le dernier jour. Sportivement parlant, je me classe troisième du Grand Prix, épreuve remportée par Marco Kutscher. 

 
Pendant ce séjour, j'ai également pu en profiter pour découvrir ce pays si fascinant. J'ai pu me rendre sur la Muraille de Chine et visiter la Cité Interdite, entre autres, ce qui m'a permis de m'imprégner de la culture locale. Je suis bien évidemment prêt à renouveler ce type d'expérience en Chine ou dans un autre pays.

 
Cette semaine, je retrouve le circuit des Coupe des nations avec le CSIO de Rome. Je serai engagé avec [Kraque Boom], [Banda de Hus] et [Le Prestige St Lois]* de Hus. Les épreuves débutent jeudi et vous pourrez consulter nos résultats ICI. »

À lire également...

Réagissez