Jeudi 04 avril - 11h40

GRANDPRIX CLASSIC : le retour des épreuves nationales !

Dans un mois, du 2 au 12 mai, GRANDPRIX CLASSIC Spring Break investira le mythique Grand Parquet de Fontainebleau, puis ce sera au tour de GRANDPRIX CLASSIC National et GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour de prendre leurs quartiers sur le mythique terrain bellifontain, du 12 juillet au 28 juillet.  Outre les épreuves mythiques telles que la Coupe des Nations des Jeunes en mai ou encore les CSI 2* et Jeunes Chevaux, ces éditions 2019 sont aussi marquées par le grand retour des épreuves nationales, qui avaient manqué à l’appel l’année dernière. Pour ne rien manquer, suivez le guide !  

Un retour largement attendu dès le mois de mai lors du CSIO
L’année dernière avait été une année particulière pour GRANDPRIX CLASSIC : en effet, les Championnats d’Europe des Jeunes Longines avaient été organisés au sein de GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, changeant – pour la bonne cause – l’ensemble du programme du concours. En effet, les épreuves de mai avaient été pensées pour être la grande préparation des participants aux championnats ; et les championnats d’Europe se tenaient à la place du week-end habituellement dédiées aux épreuves nationales. Cette année, les épreuves nationales font donc leur grand retour, en mai et en juillet, pour les cavaliers Club, Poney, Amateurs et Pro. Préparez-vous à passer votre saison à Fontainebleau !
Un week-end dédié en juillet : GRANDPRIX CLASSIC National
Si dès le mois de mai, les cavaliers pourront participer à des épreuves Préparatoires, Club et Poney, mais également des épreuves Amateurs réservées aux cavaliers de 25 ans et moins, c’est un week-end entier qui sera consacré aux épreuves nationales : GRANDPRIX CLASSIC National se tiendra du 12 au 14 juillet au Grand Parquet, pour un week-end de fête nationale qui promet d’être haut en couleurs ! Au programme, des épreuves Pro, Amateurs, Club, Poney, et des épreuves préparatoires. Il y en aura pour tous les goûts !
Les épreuves nationales se poursuivront également les 27 et 28 juillet, avec des épreuves Amateurs et Préparatoires.
Un programme bien chargé  
Au mois de mai, les épreuves nationales se tiendront le samedi 4 mai et le dimanche 5 mai pour les Club – de la Club 4 à la Club Élite – et les Poney – de la Poney 4 à la Poney Élite –, sur la carrière du Puits Cormier. Les Amateurs courront quant à eux dès le jeudi 2 mai, sur la Carrière des Princes et le Petit Parquet. Au programme, des Amateurs 3, 2, 1 et Élite également. Sans oublier les épreuves Préparatoires ouvertes à tous.
En juillet, lors de GRANDPRIX CLASSIC National, rendez-vous sur la Carrière des Princes, la Carrière O’Delant et le Puits Cormier. Les épreuves préparatoires iront de 0,80m à 1,20m. Les épreuves Club et Poney seront également du niveau 4 à Élite, comme en mai. Du côté des Amateurs, les épreuves commenceront au niveau Amateur 2, jusqu’à atteindre le niveau Amateur Elite. Enfin, les cavaliers titulaires d’une licence professionnelle pourront courir sur des épreuves Préparatoires, Pro 2 et Pro 3.
A GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour, les épreuves Amateurs (2 et 1) et Préparatoires (de 0,90m à 1m) se tiendront sur le Spring Garden, du 26 juillet au 28 juillet.
Pour vous engager dans les épreuves Amateur et les épreuves préparatoires, rendez-vous ICI.
Pour vous engager dans les épreuves Club et Poney, rendez-vous ICI.
Pour connaitre le détail du programme, rendez-vous ICI.
Suivez également GRANDPRIX Events sur Facebook et Instagram.
Pour contacter l’équipe de GRANDPRIX Events, n’hésitez pas à envoyer un mail à showoffice@grandprixgroup.com.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter