Mercredi 27 mars - 11h32

Le Ladies & Gentleman Tour, nouveau circuit inédit à GRANDPRIX CLASSIC !

Au mois de mai, GRANDPRIX CLASSIC investit à nouveau le mythique Grand Parquet de Fontainebleau. Après la Coupe des Nations du 2 mai au 5 mai, des CSI 2*, 1*, Amateurs et Jeunes Chevaux seront au programme du 9 au 12 mai. À cette occasion, un nouveau circuit fait son apparition : le Ladies & Gentlemen Tour. Pour tout savoir et participer, suivez le guide !    

Un nouveau circuit pensé spécialement pour l’occasion

Le nouveau circuit du Ladies & Gentlemen Tour se compose de trois épreuves – une par jour – qui font intégralement partie du CSI 1*. Ces épreuves sont cependant fermées aux cavaliers engagés dans le CSI 2*, permettant ainsi aux cavaliers participant au Ladies & Gentleman Tour d’être « protégés ». En effet, rien n’interdit normalement sur un concours à un cavalier engagé dans le CSI 2* d’être également engagé dans le CSI 1*.  Avec ce nouveau circuit, les cavaliers pourront donc concourir sans craindre la concurrence des cavaliers du label supérieur.
 
Les trois épreuves du Ladies & Gentlemen Tour se dérouleront sur le Petit Parquet : le vendredi 10 mai (1,30m), le samedi 11 mai (1,30 mai) et le dimanche 12 mai (1,35m).
 

Le Ladies & Gentleman Tour, pour tous cavaliers Amateur ou Pro

Tous les cavaliers titulaires d’une licence de catégorie amateur ou professionnelle, engagés dans le CSI 1* mais pas dans le CSI 2*, peuvent participer au Ladies & Gentlemen Tour.
Chaque cavalier pourra engager jusqu’à deux chevaux dans ce circuit, et donc participer avec ses deux chevaux à chaque épreuve, y compris la finale qui sera une épreuve au barrage. Il pourra également engager d’autres chevaux dans les épreuves habituelles du CSI 1*, dans la limite de trois chevaux engagés par cavalier dans le CSI 1* (Ladies & Gentlemen Tour compris).
 

Pour participer, rien de plus simple !

Pour s’engager, rien de plus simple. Les engagements doivent être faits de la manière habituelle pour le CSI 1* via FFE Compet pour les cavaliers français. En revanche, un mail doit être envoyé à showoffice@grandprixgroup.com pour signaler votre participation au circuit, ainsi que les chevaux engagés dans celui-ci.
Pour les cavaliers étrangers, la déclaration des chevaux participant au Ladies & Gentlemen Tour se fait par la fédération nationale, via le FEI Entry System en mentionnant « Ladies and Gentlemen Tour » lors de l’engagement dans le CSI 1*.
 
Lors de l’événement, tout cheval engagé dans le Ladies & Gentlemen Tour pourra en sortir simplement en le notifiant au secrétariat du concours si le cavalier souhaite engager le cheval dans des épreuves plus hautes ou plus basse.
 
 
Pour participer, rendez-vous dans deux jours, le 28 mars, pour vous engager dans le CSI 1* (clôture le 29 avril). Toutes les déclarations de participation au Ladies & Gentlemen Tour devront se faire avant le 1er mai.

Comme chaque année, GRANDPRIX CLASSIC se prolongera également en juillet, lors de GRANDPRIX CLASSIC National (12 au 14 juillet : National Pro, Amateurs - Prépa) et GRANDPRIX CLASSIC Summer Tour (18 au 28 juillet : CSI 2*, 1*, Young Horses, Amateurs - National Amateurs, Clubs, Poneys - Prépa).
Le Ladies & Gentlemen Tour se poursuivra pendant ces deux week-ends de CSI ! Plus d’informations très prochainement.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur GRANDPRIX-CLASSIC.com
Suivez également GRANDPRIX Events sur Facebook et Instagram.
 
Pour contacter l’équipe de GRANDPRIX Events, n’hésitez pas à envoyer un mail à showoffice@grandprixgroup.com
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter