CCI 3* de Saumur : superbe Australie !

Clayton Fredericks, un habitué de Saumur. Ici en 2009. Scoopdyga

Lundi 23 mai - 14h12 | AnneClaireL

CCI 3* de Saumur : superbe Australie !

On prend les mêmes, et on recommence. Le podium à l’issue du cross n’a pas bougé d’un poil, et c’est bien Clayton Fredericks qui s’impose après l’hippique sur ce CCI 3* de Saumur.


Le champion n’est pas le seul à assurer le sans-faute dans le saut d’obstacles puisque son dauphin, Bill Levett, un autre Australien, ne renversera lui non plus aucune barre. Ce sera également le cas de huit autres couples, dont les Français Fabrice Lucas et Nero du Jardin, qui terminent à la vingt-sixième place.


 
Le champion australien n’a pas caché sa joie à l’issue de la remise des prix et a raconté cette anecdote : « Avec Bill (Levett), lors d’un concours en Australie il y a vingt-trois ans, nous étions également premier et deuxième avant le saut d’obstacles. En rentrant sur la piste, il m’avait souhaité bonne chance, mais moi, très concentré, je ne lui avais pas répondu. Depuis, Bill m’a toujours chambré avec ça en me disant que je l’avais snobé, etc. Aujourd’hui, quand on s’est croisés sur la carrière, je l’ai surpris en le félicitant, en lui disant qu’il avait fait un tour magnifique ; il a souri et m’a dit « Bonne chance ! ». Et vingt-trois ans après, le résultat a été le même : j’ai gagné ! »
A noter côté étrangers, le retour en grande forme de Zara Phillips, qui termine, à deux mois de son mariage princier, cinquième avec High Kingdom.

 
Chez les Français, petites déceptions pour Aurélien Kahn et Sidney Dufresne : tous deux sortent de piste avec huit points de pénalité. Avec Lord de Lignière, Aurélien est finalement septième, treinzième pour Sidney Dufresne et Looping de Buissy.

 
(avec organisateur)

À lire également...

Réagissez