Mardi 24 mai - 13h06 | AnneClaireL

Grand National : MTM met le feu à Cluny

Victoire de l'écurie MTM lors de la quatrième étape du Grand National de saut d'obstacles à Cluny grâce à la bonne performance de Nicolas Paillot et Infinie Rivage. Suivent l'écurie Equita'Made by GL events (Vincent Feuillerac et Ondine de Cresnay) et l'écurie Aero Jet Corporate (Arnaud Thomas et Marius du Vallavan).


 
Toujours sous un soleil estival, la quatrième étape s'est disputée devant un public nombreux et connaisseur. Que de suspense dans ce Grand Prix ! En effet, aucun des trente-sept couples engagés ne réussira à trouver la solution à ce tracé, dessiné par le chef de piste anglais Stephen Renaouard.

 
Ce sont donc dix couples pénalisés de quatre points (minimum) qui seront qualifiés pour la manche finale :
- pénalisés de quatre points : Nicolas Paillot (éc. MTM), Jimmy Jean (éc. Antares Sellier-Vans Fautras), Nadja Steiner (hors Grand National), Vincent Feuillerac (éc. Equita'Made by GL events).
- pénalisés de 4,25 points : Reynald Angot (éc. Maurepas Technique-Equistro), Jean Le Monze (éc. Harley Davidson Grenoble-Equi'Pouss) et Arnaud Thomas (éc. Aero Jet Corporate).
- pénalisés de 4,50 points : Alexandre Cécille (éc. Horsey Insurance), Jean Le Monze (éc. Harley Davidson Grenoble-Equi'Pouss)  et Reynald Angot (éc. Maurepas Technique-Equistro) avec leurs deuxièmes montures.

 
Sur les dix partants de la manche finale, six réussiront à boucler cette fois-ci un tour sans pénalité. C'est donc le chronomètre qui les départagera. Dans ce jeu de vitesse et de précision, c'est Nicolas Paillot et sa jument Infinie Rivage pour l'écurie MTM qui tireront leur épingle du jeu. Nadja Steiner, hors Grand National, termine deuxième et fait l'impasse sur la prime fédérale. C'est donc Vincent Feuillerac et Ondine  de Cresnay qui offrent à leur écurie Equita Made by GL events leur onze premiers points en montant sur la deuxième marche du podium. Sur la troisième marche, c'est le jeune Arnaud Thomas avec Marius du Vallavan pour l'écurie Aero Jet Corporate. En revanche, son quart de points de temps dépassé ne lui permet pas d'être sacré meilleur jeune de l'étape dans le Challenge FFE des Jeunes "Sellerie Butet".

 
Classement de la quatrième étape à Cluny  :
1-   Ecurie MTM (Nicolas & Alexandra Paillot) = 13 pts
2-   Ecurie Equita Made by GL events (Vincent Feuillerac & Laurent Guillet) = 11 pts
3-   Ecurie Aero Jet Corporate (Arnaud Thomas & Clément Frejacques) = 9 pts
4ex- Ecurie Horsey Insurance (Alexandre Cécille & Jean-Baptiste Martinot) = 7 pts
4ex- Ecurie Harley Davidson Grenoble-Equi'Pouss (Jean Le Monze & Alain Bourdon) = 7 pts
6 - Ecurie Antares Sellier-Vans Fautras (Frédéric Rivet - Jimmy Jean) = 5 pts
7- Ecurie Maurepas Technique-Equistro (Reynald Angot - Alexandre Gruson) = 4 pts
8 - Ecurie Zoe com-Selga Team (François Giffon - Nicolas Gerke) = 3 pts

(avec communiqué)

À lire également...

Réagissez