Thibault Philippaerts fait résonner l'hymne belge dans le Grand Palais

Avec Jaimi Van Dorperheide, Thibault Philippaerts remporte la deuxième épreuve des Talents Hermès
Crédit : Scoopdyga

Samedi 23 mars - 11h24 | Par Roxane Grolleau

Thibault Philippaerts fait résonner l'hymne belge dans le Grand Palais

Cette deuxième journée du Saut Hermès commençait par l'épreuve réservée aux Jeunes Talents Hermès âgés de moins de vingt-cinq ans. Thibault Philippaerts, en selle sur Jaimi Van Dorperheide, a prouvé que la relève de la dynastie belge était assurée. 

Une nouvelle fois, les jeunes cavaliers sélectionnés pour les Talents Hermès se sont élancés sur la piste du Grand Palais. Après la victoire hier de Robin Muhr, c'est autour d'une autre grande famille de cavaliers de faire résonner son hymne nationale : celle des Philippaerts, représentée par Thibault. 
Sur les vingt cavaliers à prendre le départ, la moitié a réussi à se qualifier pour le barrage, dont le Français Paul Delforge. Malheureusement, sa jument, Terre du Banney, heurte le deuxième obstacle, un directionnel, recalant le Français à la neuvième place. 
La Britannique Georgia Tame, avec Cash Up, a été la première à s'élancer pour ce barrage, et a tenu la première place jusqu'au dernier participant. Mais finalement, le champion belge Thibault Philippaerts, en selle sur Jaimi Van Dorperheide, crée la surprise en devançant la Britannique de quelques centièmes : "Je suis vraiment très fier de mon cheval, il était vraiment fantastique aujourd'hui. Je suis vraiment très content d'être là, dans ce superbe cadre. Demain, nous participons à la compétition en équipe avec mon frère, Anthony. À seize ans, c'est la première fois qu'il participe à un tel événement, je serai donc là pour l'épauler."

Demain, les Talents présenteront une dernière fois leurs chevaux au public du Grand Palais. 

Tous les résultats ici.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter