CCI 3* Saumur : la surprise Sidney Dufresne

Sidney Dufresne, ici avec Gros Bonnet - Crédit Scoopdyga

Lundi 23 mai - 09h30 | AnneClaireL

CCI 3* Saumur : la surprise Sidney Dufresne

Si la tête du provisoire du CCI 3* de Saumur reste occupée par Clayton Fredericks et Bendigo, la (bonne) surprise du jour revient incontestablement au jeune Français Sidney Dufresne, élève du maître Mark Todd.


Pas de gros chamboulements à la tête du classement provisoire à l’issue du cross si ce n’est la chute à la cinquième place d’Aurélien Kahn, deuxième hier après le dressage qui revient calmement vers le meilleur niveau de Lord de Lignière, après une longue convalescence. Du coup, Bill Levett en profite pour passer de la troisième à la deuxième place. L’Anglaise Piggy French, maxi sur le cross, gagne huit places et est troisième avant l’hippique.


Seuls trois couples seront maxis sur ce cross exigeant : l’Anglaise French, Andrew Nicholson, et le Frenchy Sidney Dufresne, révélation tricolore de ce CCI 3* de Saumur. L’an dernier, à vingt-quatre ans, le Francilien avait opté pour l’expatriation outre-Manche, où il avait rejoint la légende Mark Todd. Bonne option ! En selle à Saumur sur Looping de Buissy, il passe de la vingt-sixième place après le dressage, à la neuvième place après le cross. De bon augure pour la suite de sa saison.

 
Demain, il prendra le départ du saut d’obstacles avec deux barres de pénalité sur le deuxième actuel.

À lire également...

Réagissez