Top départ du Grand National de saut d’obstacles à Jardy

Crédit : Lucas Tracol

Mercredi 13 mars - 17h54 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Top départ du Grand National de saut d’obstacles à Jardy

Après le dressage le week-end dernier au Mans (72), au tour du saut d’obstacles et du concours complet de lancer la douzième édition du Grand National FFE – AC Print. C’est au haras de Jardy (92) et à Lamotte Beuvron (41) que se tiendront ces deux premières étapes. Pas moins de trente-quatre couples sont attendus dans la Pro Élite organisée au sein du Parc équestre fédéral et cinquante-et-un engagés dans l’épreuve 1,50m en Ile-de-France.

Mille deux cent couples sont engagés dans les vingt épreuves Pros et Amateurs au programme du concours national du haras de Jardy. Le point d’orgue de ce week-end sera la Pro Élite Grand Prix à 1,50m prévue dimanche en début d’après-midi.  
Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres les gagnants des deux circuits fédéraux l’an passé : Jérôme Hurel et Benoit Cernin. Toujours en équipe et associés à Romain Xhémal, ils auront à cœur de défendre de nouveau leurs deux sponsors : Or Vet et Ar Tropig. Le premier des trois tentera d'ailleurs d'y défendre son titre acquis l'an dernier avec Ohm de Ponthual. 
Pas de changement non plus pour Marc Dilasser et Edward Levy (écurie Lencare – JL Horse Concept) qui avaient terminé à la deuxième place la saison dernière du Grand National et du Grand Indoor FFE – AC Print avec le jeune Arthur Deuquet. Après avoir participé à la tournée de Royan (17), Marc sera à Jardy avec Indigo Blue Biolley, avec qui il avait remporté les étapes de Saint-Lô (50) et du Mans (72) en automne dernier, avec Utah van de Rock et Arioto*du Gesvres. Edward est quant à lui engagé avec Cornet’s Velvet RS et Absolute du Mio.  
Apr ès quatre semaines passées à Vilamoura et tout juste rentré de cette tournée portugaise, Mathieu Billot, troisième du circuit indoor en 2018, sera également présent à Jardy. Cette étape lui permettra de remettre en route Shiva d’Amaury et Vent du Sud Kerglenn. Cette saison, le recordman en nombre de Grand Prix gagnés sur le circuit (douze à son actif) fera équipe avec Vanessa Martinez et la championne de France des cavalières en titre, Tanie Grepilloux. Tous les trois défendront les couleurs de Planète Broderie et d’Euro Mat. 
Sur le podium de cette étape l’an passé, Cédric Angot (Haras de Reux) prendra le départ avec Talent des Moitiers et Azard des Sources. Un beau plateau en perspective car Patrice Delaveau (écurie Jump Five – HDC), Nicolas Delmotte (écurie Nyco - Equick), Thierry Rozier seront également de la partie avec respectivement Urcos de Kerglenn, Ilex VP, Urvoso du Roch et Venezia d’Ecaussinnes entre autres. 
Les fidèles du circuit feront aussi le déplacement à l’instar de Thomas Lambert (écurie GEM Equitation), vainqueur de l’étape de Tours Pernay (37) en 2018, de Jonathan Chabrol, de Clément Boulanger (écurie Stephex – Equimov) ou encore de Grégory Cottard (écurie Vitalhorse – les Écuries de Wy).  
La jeune génération sera comme toujours à l’honneur avec la participation de Margaux Broucqsault (écurie Broucqsault) ou encore d’Alex Carlet et de Lalie Saclier, ambassadeurs des écuries Equita Longines by GL Events I et III. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter